Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #mes textes divers

imagesCA2CZ3T3.jpg

 

                                                                      FRUITS DE  Paul Gauguin

 

REVONS ENCORE UN PEU

 

 

Comment se décider devant tant de merveilles se demandait l’enfant.

 

Comment choisir  le plus juteux, le plus goûteux ?  

 

Je vais peut-être les croquer tous, pensait -elle… bien que …Le raisin est si tentant et les poires doivent être si fondantes !

 

Allons rêvons encore un peu !

 

Que vais-je prendre : le  plateau ou bien l’assiette ? Ou bien le  compotier ?

 

Oh ! Quel dilemme !

 

Je crois que je vais continuer à les regarder,  peut-être que l’un d’eux  me fera signe ?

 

Allons rêvons encore un peu !

 

Ils ne vont pas  partir,  mais Ils  peuvent  malgré tout essayer de me séduire ? Et qui sait? me  plaire ?

 

Ainsi pensait  l’enfant qui finalement  se  contenta du plaisir des  yeux .

 

Ne  pouvant arrêter  son choix….

 

Elle continua de rêver encore un peu.

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Qu'il est difficile de choisir...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est vrai! si on avait  le temps  quels  bons  moments nous  passerions  les  uns chez  les autres : i l y a de  richesse <br /> partout , des écrits, des  poèmes etc .. des histoires,  bref  un puits de  plaisir ! merci pour ton passage bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Un p'tit passage pour te saluer, je ne suis guère présente en ce moment mais<br /> <br /> <br /> bientôt les vacances, ça va faire grand bien<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Belle journée, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas grave  Lily, nous ne  pouvons  être  partout  bien que c'est que nous souhaiterions;  l'important est  le  petit  passage qui fait  plaisir.<br /> <br /> <br />   bises  à toi et bonne  journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je passe vite fait juste pour des bises en ce jour spécial  ! Bon anniversaire Marie, tous mes souhaits les plus<br /> affectueux vous accompagnent.<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Anne  !! ça  y est  je suis repartie  pour un an  bises  à toi <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Cette petite fille a bien de la chance, elle rêve en regardant des fruits à sa portée... c'est son choix ! Tandis que nous, lecteurs ravis mais pauvres spectateurs contemplatifs, on a l'eau à la<br /> bouche et on ne croquera pas... ce n'est pourtant pas l'envie qui manque -lol-. Chouette challenge.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi ! on a envie de se faire une  petite  salade de fruits effectivement  Bises Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle aimait bien rêver ...et pas trop gourmande tout de même !! Bel écrit.<br /> <br /> <br /> Bises, Marielle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Marielle, j'avance à petits  pas dans  la communauté  avec  grand  plaisir ! vos commentaires  à tous sont  vraiment  un plaisir <br /> bises  Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Marie, très beau rêve en couleur et en parfum de fruits, bravo.<br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci  à toi  bonne journée  Marie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> à un enfant il faut si peu pour rêver ils ont cette merveilleuse faculté<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout  à fait vrai, c'est  leur force, merci pour ton petit mot  bonne journée  Marie<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très beau rêve<br /> <br /> <br /> sur un très beau tableau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Marie, le plaisir des yeux l'est autant que celui du palais et dieu que les enfants savent faire traîner les choses....  C'est joliment dit !  Amitiés de jill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> La gourmandise est source de grands dilemmes, je vis ça à chaque fois que j'entre dans une pâtisserie <br /> <br /> <br /> MERCI d'avoir participé à ce défi en nous proposant cette nature morte<br /> <br /> <br /> Très bon dimanche, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lyly! pas facile comme sujet, mais bon c'est amusant de  sortir de son registre justement  lol bon dimanche à toi Marie<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog