Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots
défi 288 (croqueurs de mots)défi 288 (croqueurs de mots)

Merci d' écrire le dialogue entre deux femmes si différentes : la Joconde de Léonard de Vinci et la Tempérance de Niki de Saint Phalle qui se rencontrent dans une salle de musée, le temps d'une exposition. À vos claviers, amusez vous, faites nous rire !

Chuchoterie au musée

—Bonjour on vous a reléguée aussi ?

—Pardon ? Qui me cause ?

—Mona

—Mona qui ?

—La Joconde si vous préférez..

—Mazette, que vous faites prétentieuse avec votre petit sourire en coin !

—Et vous que vous faites écervelée et un peu fofolle non ? et Cet accoutrement, vous ne craignez pas les quolibets avec vos faux seins et votre ensemble justaucorps bleu vif ?

—Je vis, je respire, je suis gaie, j’attire moi Madame je ne fais pas fuir les visiteurs !

—Je suppose que vous avez des prétendants en effet, mais vous voulez que je vous parle franchement ? vous êtes ridicule et les hommes en passant devant vous doivent se demander s’ils ne rêvent pas tant vous êtes extravagante et limite insolente avec vos tenues provocatrices.
—Ma brave dame, vous me paraissez  vraiment coincée, vous n’avez jamais connu le sexe, vous ça se voit alors que moi je m’offre..

—C’est bien ce que je me disais, vous êtes une catin.
 

Et à ce moment de leur discussion, un homme tout à fait présentable, s’extasia devant la Tempérance :

— Que vous  êtes belle, comme vous donnez envie de vivre et de rire, merci à vous je vais repartir de ce lieu revigoré et en me disant que des femmes comme vous sont le plaisir des yeux…

—Merci mon brave, admirez-moi c’est ce que je préfère.

—Contrairement à votre copine coincée dans son sourire, on dirait qu’elle vient d’enterrer son amant ! murmura-t-il en souriant.

—Pas du tout, elle ! un amant ? vous voulez rire, elle sourit seulement pour la galerie mais quand les gens la regardent ils disent tous qu’elle ne les attire pas .

Le visiteur quitta les lieux et on entendit une voix douce murmurer :

—Tu vois la belle, il se souviendra de mon sourire et sûrement pas de tes faux seins, espèce de fille perdue !

Celui qui se souvient de cette conversation ne manque pas une occasion de la raconter à ses amis : c’est le gardien du musée, il en avait entendu beaucoup mais ce dialogue, il ne l’a jamais oublié.

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Tu sais magner la plume. Bises
Répondre
M
très joli compliment merci Andrée bises
J
Bravo pour ce dialogue plein d'humour , de truculentes réparties pour chacune des deux œuvres , un excellent moment de lecture .<br /> Bon lundi <br /> Bises
Répondre
M
merci à toi bises et bonne fin de journée !
M
Merci pour ta participation. J'ai beaucoup aimé que tu fasses intervenir un visiteur qui vient conforter tempérance dans la haute opinion qu'elle a d'elle même et rabaisser le caquet de Mona Lisa sûre d'elle même aussi. Elles devraient chacune faire preuve de plus d'humilité et de tolérance face à ceux qui sont différents. Belle semaine.
Répondre
M
oui Martine, elles ont toutes les deux quelque chose d'agaçant lol bisous
N
Voilà, en effet, une "chuchoterie" inoubliable ! Bravo, Marie ! Bises.
Répondre
M
merci Nic ces défis sont ma joie j'adore jouer en fait lol bisous
J
Un régal que cet échange qui fait la part belle à l'exubérante Tempérance. Pourtant Mona Lisa est toujours aussi visitée depuis tant d'années ... bises
Répondre
M
merci Jeanne ce fut un bon moment d'écriture bonne journée à toi
G
C'est écrit avec la justesse et le poids des mots <br /> Bravo <br /> Bonne journée Marie
Répondre
M
merci de ton passage bises
Z
Bravo Marie, c'est excellent !<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza - https://zazarambette.fr
Répondre
M
merci Zaza je me suis amusée en plus je ne connaissais pas du tout l'Intempérance lol bises

Articles récents

Hébergé par Overblog