Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

On met les voiles tel Noé… construisez votre nouvelle arche. Vous choisissez une destination et ce que vous emmenez pour repeupler votre nouvelle vie. Faites nous rêver.

Chacun ses plaisirs

 

Je ne suis pas une grande voyageuse alors je ne vais pas partir bien loin. Je vais simplement retrouver les traces de mon enfance. C’est à cent kilomètres de Paris  où je vis avec mon compagnon et mes deux chats. Il faut dire que le fait de posséder des animaux de compagnie bloque un peu les grandes randonnées dans les montagnes mais j’avoue que j’aime la campagne. J’aime m’évader et retrouver mes routes boueuses, les tracteurs dégoulinants de boue et les bas-côtés impraticables en voiture. Ceci laisse donc libres, ces chemins qui bordent des champs riches de blé, de mais, et de betteraves. Le plus beau mois est le mois d’avril. Le colza illumine la nature de ses fleurs jaunes à perte de vue. Les champs sont immenses dans les régions « plates » . Le lin aussi si fin, si beau avec ses couleurs pastel,, un enchantement !. Et pour des promeneurs, l’été, foisonnent les marguerites, les bleuets, les lupins, les chardons. Une jungle à elle toute seule cette région que j’aime.

Alors  nous prenons  nos duvets, nos oreillers, nos draps, nos assiettes et verres en carton, une casserole ou deux, quelques vêtements de pluie (on ne sait jamais) et nous voilà arrivés dans une vieille maison que nous avons achetée à un fermier et que nous retapons tous les week-end. Cela ne ressemble effectivement pas à une croisière  mais quand nous ouvrons les paniers de nos chats et que nous les « lâchons » dans le grand jardin entouré de haies de plus de deux mètres—personne ne veut les couper— on ne détruit rien ici, on ne gêne personne, on respecte.

Et puis un jour où nous nous sentons si bien devant un grand feu dans la cheminée, nous ne rentrons pas à Paris.

Des copains vident notre logement, nous ramènent l’essentiel dans une camionnette louée, le reste nous le donnons au  DAL  (droit au logement).  Cela fera des heureux et rien ne nous manquera car nous avons décidé de vivre enfin au rythme des saisons. Plus de bruit, plus de pollution, l’idéal. Mon compagnon trouve du travail à la commune et moi je sers à la cantine de l’école primaire. Nous sommes heureux. Cette vie nous l’avons choisie. Et quoi de plus important que le plaisir d’être là où l’on y est bien …

Commenter cet article
J
voilà un bien beau programme !<br /> bises et belle semaine
Répondre
M
merci Jeanne de ta visite bises
J
Il n'est pas nécessaire d'aller bien loin pour se sentir en osmose avec ce qui nous entoure . Un tres beau texte pour nous conter ton univers .<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
M
merci à toi de ta fidélité bises
N
Il n'est pas nécessaire d'aller loin pour être bien. Tu l'exprimes joliment, Marie, et on ne peut que se réjouir d'un bonheur simple et paisible en un lieu plat dont l'horizon lointain et la nature foisonnante sont propices aux rêves éveillés.
Répondre
M
oui ce n'était pas facile de choisir où aller car je ne suis jamais allée bien loin avec mes valises lol bises

Articles récents

Hébergé par Overblog