Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #mes textes divers

Défi 99 : "la cravate"

 

En quelques vers,

Vous parerez votre poisson d'avril d'une cravate

Et vous lui en expliquerez l'importance.

 

 

 

 

Il avait une si jolie prestance.

Il avait un joli prénom : Edgar.

C’est moi qui l’avais choisi.

Il n’était  pas une beauté.

Mais  je m’étais emmourachée de lui

Bien qu’il n’ait rien fait pour me séduire.

Pourtant  la première fois que je l’ai vu

Portant cet habit de lumière

Dans les tons  orangés

Je me suis sentie émue.

 

Mais  si je reste amoureuse de lui

Malgré sa chute de son bocal

Et  sa  perte de mémoire,

C’est à cause de  cette  cravate  jaune

Que je lui avais mise autour du cou

Un jour que je devenais folle.

 

Je voulais  l’étrangler, mais  il était si beau,

Ainsi vêtu et la cravate nageant dans l’eau

Au même  rythme que lui, quel tableau !

Je n’avais jamais vu un poisson  rouge

Avec une cravate  jaune,

Mais je peux vous affirmer

Que je ne l’oublierai jamais.

 

Vous  pouvez  me traiter de  débile

Mais  j’aimais mon poisson d’avril

Et sa cravate surtout,

Ah ? Je vous l’ai déjà dit ?

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> Bonjour Marie!!!<br /> <br /> <br /> Je participe au défi des croqueurs de mots mené avec brio par notre capitaine ABC!!!<br /> <br /> <br /> C'est ainsi que je découvre ton blog et ta participation.<br /> <br /> <br /> Ah pauvre Edgar, qui a fait une chute hors de son bocal et qui en a perdu la mémoire, c'est malheureux, mais quelle chance il a eu de croiser ton chemin<br /> <br /> <br /> Voici une bien jolie poésie pour ce poisson quelque peu égaré!!!<br /> <br /> <br /> Voici le lien de ma participation : Le coin de ma poésie<br /> <br /> <br /> Pour ma part je ne participe que lorsque le sujet m'inspire ici en l'occurence je m'y suis bien amusée.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en tout cas  je suis ravie de ta visite  . je vais immédiatement noter ton lien <br /> <br /> <br /> moi aussi je participe quand le sujet  m'inspire mais aussi pour le  plaisir d'écrire ensemble sur un thème sans concours sans  prise de tête; Bonne fin de journée à toi. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il est tout migon ton poisson d'avril et ouf tu ne l'as pas étranglé, c'est heureux<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> non et pourtant  mes écrits sont  plutot genre sauvages  (sourire) merci Jeanne et bonne journée  à toi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme quoi il suffit de peu pour séduire, et tu le rappelles joliment bien!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi bonne fin de journée  et  à plus pour de nouvelles  aventures <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonsoir Marie , hihi parait que le poisson c'est bon pour la mémoire... bonne fin de lundi aux zoeufs  de lampe !<br />
Répondre
M
<br /> <br />   en effet  mangeons du poisson on va en avoir besoin ! !bises et  bonen soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je m'imagine très bien ton poisson avec sa cravate et attention à la blague<br />
Répondre
M
<br /> <br /> rires!!  merci d'être  passée  bonne  soirée à toi  bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br />  Ah qu'il devait avoir de l'allure  ton Edgar !  <br /> <br /> <br /> Et son histoire est bien contée.<br /> <br /> <br /> Bises et douce fin de soirée<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi  et bises  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi je l'aime bien ton poisson rouge à cravate jaune, mais accepteras-tu de le partager avec moi ???? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien sûr il est très familier   et affectueux  !! bises  à toi et bonne journée  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Amusant clin d'oeil, Marie ! Qui t'offrira un joli poisson, en ce premier avril ? Bises...Nicole<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je dois avouer  que c'est une coutume qui se  perd  mais  parfois  quand  j'étais jeune  ça  m'amusait  surtout d'en attacher un dans le dos de<br />  mon directeur (rires!!) bisous  à toi  Nic  et bonne journée  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marie... Adgar pas celui que je croyais, un poisson... pauvre chou le cravater, remarque ABC y est aussi pour quelque chose ! Merci à toi, beau défi ! Bises de jill<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai suivi les consignes et  n'ai été que  l'exécutrice   bises  et merci pour ton<br /> passage <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog