Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

 

 

Défi 291  (croqueurs de mots)

"Réécrire une histoire en changeant de point de vue"

Prenez une histoire simple comme un conte pour enfant et racontez-le sous l’angle d’un autre personnage.

Prenez par exemple, l’histoire de Cendrillon, en le racontant du point de vue de Javotte et d'Anastasie ou le petit Chaperon Rouge du point de vue du loup....

 

Le louveteau et les trois  petits cochons

 

Il était une fois un petit louveteau. Le jour arriva pour lui de quitter la maison de sa maman.

 

— Au revoir mon chéri, va vivre ta vie mais prends garde de bien te cacher car les trois petits cochons pourraient te manger.

 

Quand notre petit loup arriva dans une grande forêt, il trouva des branchages et se fit une petite cabane à l’abri des regards. Une fois son ouvrage presque  terminé, il préféra faire une pause et rendit visite à son oncle qui se moqua de lui :

 -  Ah, ah, ah ! tu n’as toujours pas fini ta cabane ? la mienne est terminée depuis un moment déjà Tu ne te rends pas compte du danger si les petits cochons te trouvent et réussissent à entrer ?

Hélas ! ce dernier n’avait pas tort. Devinez qui observait notre petit louveteau en grognant de plaisir :  LES TROIS PETITS COCHONS !

Ils arrivèrent sans faire de bruit et  soufflèrent sur sa pauvre cabane qui s’envola aussitôt ! mais c’était sans compter sur une astuce qu’avait inventée le petit loup, il s’était creusé une grotte sous la cabane.

 

Les petits cochons s’y mirent à trois sans succès. Ils ne savaient plus comment atteindre leur proie. Ils étaient bien trop gros !

—On ne va pas se  laisser faire ! dit le plus nerveux des trois. On finira bien par le tuer et le faire cuire, parole de cochon! Je sais ! je vais essayer d’aller dans ce trou, retenez-moi tous les deux !

Quand le petit loup vit ce qui allait arriver, il se sentit perdu mais il avait des crocs et ça c’était une arme efficace, mais pas suffisante alors il eut une idée : il allait récupérer les branchages au fond de la grotte, les monter devant l’entrée et y mettre le feu !

C’est le premier gros petit cochon qui hurla le premier ; son groin lui faisait terriblement  mal et commençait à griller.

 Ils s’enfuirent tous les trois la queue en tire-bouchon et en poussant des grognements atroces.

Le petit loup, quant à lui tout content d’avoir vaincu, se dit que finalement rester à l’abri dans cette grotte était une bonne idée.  Plus jamais les petits cochons n’oseront revenir.

Il avait raison, il put vivre sa vie d’adolescent tranquillement et il trouva une jolie jeune louve avec qui … l’histoire ne le dit pas….

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog