Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits,et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

C’est un jour férié qui sera à l’honneur, comme le lundi de PAQUES(jour où j’ai écrit ce défi)

ou celui de PENTECOTE (à venir). Je ne veux pas entendre parler de PAQUES ou de PENTECOTE mais de ce qu’on fait de ces lundis fériés qui ne sont pas que des jours de fête religieuse ou de commémoration laïque, mais des jours où beaucoup de français ne travaillent pas.

 

Et si je m’occupais de moi ?

Toute la semaine j’étais heureuse car nous allions avoir un long week-end de trois jours, le premier de l’année.

Le lundi a toujours été mon jour préféré car en fait je reste seule à la maison.  Je fais plein de projets : Me réserver un créneau pour moi.

Ce jour-là, je m'occupe de moi, je fais tout ce que je n'ai pas le temps de faire en remettant toujours au lendemain.

Alors je me prends en mains : je me fais couler un bain, j’y mets mes huiles essentielles, et je me détends.

Je me mets de la crème, je m'épile les jambes éventuellement ! Bah disons que je fais un petit peu tout et n'importe quoi mais je le fais principalement ces lundis fériés.

L’important pour moi c’est d’avoir une journée de plus ou je suis toute seule.

Voilà c'est aussi simple que cela.  M'occuper de moi.  Je me lave les cheveux bien sûr parfois je me fais une teinture. Ensuite je m'assois gentiment dans le canapé je mets la télévision et là je me passe un film que je me suis enregistré souvent il y a longtemps, et que j'ai envie de regarder de nouveau. Je reconnais que cela n'a pas beaucoup d'intérêt mais enfin disons que moi j'aime ces jours-là, j'aime ce jour où tout le monde part à la campagne, à la mer ou ailleurs.  

Souvent je me fais un plateau repas. Et je grignote en écoutant mes chanteurs préférés.  Je ne me lasse pas de Brel, ou Ferré, ou Guichard, peu importe mais je choisis un chanteur dont les chansons ont des paroles !

Je m’accorde une petite sieste et avec un bon livre pour terminer ce petit intermède. Les enfants et leur père vont bientôt rentrer de leur balade. Je vais quand même passer une jupe et un tee-shirt.

Je regarde le calendrier. Chouette, il y a encore un autre lundi bientôt !

 

 

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog