Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #recueil de poésie

mon treizième recueil de  poésie libre 

encore des petites histoires, des souvenirs, de la douceur, de  la peine, de la tendresse tout ce qui fait que l'on avance dans une vie. des  petits  bonheurs, des grandes, peines  ou le contraire  peu  importe  le temps  passe....

 

 

un petit  poème  trouvé  dans ce recueil :

 

 

Elle était si belle

 

Elle était si belle

Qu’il n’osait la toucher

Elle était si belle

Qu’il voulait l’épouser

Mais elle était amoureuse !

Pas de lui hélas …

D’un gars pas classe

Qui lui faisait tourner la tête

 

Elle était si belle

Qu’il ne vit qu’une solution

Pour qu’elle lui revienne

Du moins pour qu’elle vienne

Habiter dans sa maison

Il ne vit qu’un moyen

De la garder

Toujours près de lui

En la défigurant…

Ainsi personne

Ne lui prendra le trésor

Qu’il ne montrera

Plus jamais

                                                                                Même la nuit

 

 

Commenter cet article
M
Comme Corynn, je me suis régalée à la lecture de chacun de ces poèmes libres écrits par toi, Marie. Certains sont plus durs, tellement réalistes, d'autres plus doux, moins nombreux. Je les ai tous appréciés et relus plusieurs fois.<br /> S'il me fallait en choisir trois, voici ceux qui m'ont particulièrement touchée : bien sûr celui "A Claudy" ; et je dirais aussi "Ta vie" et "Le droit de rêver"...<br /> Merci Marie, voici encore un petit recueil qui se distinguera certainement dans un prochain concours poétique !
Répondre
M
merci Maddy très bonne journée à toi
C
Je viens de refermer "Maux en douceur" de notre amie Marie Chevalier, un recueil de poésie libre sur les petits faits de tous les jours.<br /> <br /> Me voici bien embêtée pour vous dire mon poème préféré ! Il y en a tant.<br /> <br /> Bien sûr, j'ai vibré à celui qu'elle a écrit tout spécialement pour notre Claudy. <br /> <br /> Marie m'a fait réfléchir, m'a fait sourire, éclater de rire. J'ai lu nombre d'entre ses poèmes à haute voix, pour en faire profiter à ma collègue de travail.<br /> <br /> Quelle tendresse ! Quelle justesse ! Quelle évidence dans ses mots, dans ses réflexions, dans sa plume. Avec trois petits mots simples, Marie nous invite à entrer dans notre intimité comme dans un cocon doux, chaleureux, incisif parfois, toujours parfaitement trouvé. <br /> <br /> J'ai aimé particulièrement... Je n'arrive pas à faire mon choix.<br /> J'ai tout aimé !<br /> <br /> Je vous conseille très fortement la lecture plaisir de ce merveilleux recueil de Marie !
Répondre
M
merci Corynn pour ce compte rendu émouvant merci encore
D
Bonjour Marie,<br /> C'est un bien beau poème que tu as écrit là comme beaucoup d'autres. On me propose souvent de faire un recueil de mes écrits, mais je n'arrive pas me concentrer pour lui donner une forme. Tout se bouscule dans ma tête, alors je prends patience, viendra bien ce jour.<br /> Est-ce que tu sais que c'est ton tour pour le défi chez les Croqueurs de Môts.<br /> Dis moi si cela te tente, Si oui, tu publies ton thème ici sur ton blog pour lundi prochain, je décale d'une semaine car je n'aurai pas beaucoup de temps libre pour m'en occuper.<br /> Tout ceci est bien sûr sans obligation.<br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
coucou merci pour ton compliment mais tu sais je n'ai jamais lancé de défis tu ne crois pas qu'il s'agit d'une autre Marie? lol bises
E
L'humour noir, l'une de tes qualités que l'on retrouve dans pas mal de tes écrits. Une fois encore tu me surprends. Bravo chère Marie !
Répondre
M
merci Elyane pour ce commentaire bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog