Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #mes poèmes

cela fait  déjà trois ans que nous  perdions ces deux amis bien trop tôt  !

une  petite  pensée  pour eux 

 

Mimi.Xavier.jpg

 

Tristesse

 

Il y a  quelques jours encore

J’avais deux amis :

L’un s’appelait Xavier

L’autre Mimi.

Avant que ne vienne Noel

Ils nous ont quitté tous deux,

Victimes de sales maladies.

L’un s’appelait Xavier

L’autre Mimi.

Ils m’avaient tant donné,

De leur bonne humeur,

De leurs rires,

De leurs histoires drôles,

De leur savoir,

De leur compétence,

De  leur amitié,

Que sans eux,

Je suis triste

Et n’ai plus envie de rire.

Vous ne pouvez pas me revenir,

Xavier et Mimi,

Alors  il va me falloir

Vivre sans vous.

Sans toi Xavier

Sans toi Mimi.

MC

 

 

Commenter cet article
N
Leurs visages, leur bonne humeur, leur amitié restent gravés en toi, d'une certaine façon ils continuent à vivre. Je t'embrasse
Répondre
M
merci Nicyrle et merci d'être passée. en effet on ne garde que les bons moments, les rires et les discussions c'est déjà très bien et la tendresse ne s'éteint jamais
M
<br /> De passage dans ta rubrique... désolée pour toi d'apprendre que tu avais perdu deux amis en même temps ! C'est horrible.. ils étaient jeunes  et avaient l'air d'être jovial et bon vivant..Je<br /> pense à toi et espère que tu vas pouvoir reprendre la vie sans eux...<br /> Courage!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui malheureusement on dit c'est la vie  <br /> <br /> <br /> ils étaient trop jeunes  pour mourir  si l'on peut dire cela  <br /> <br /> <br /> sinon merci à toi de ton passage et de ta gentillesse  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> deux presqu'en même temps, cela fait beaucoup en effet. La tristesse est incontournable et je la comprends ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi en effet  on vit avec, mais ça fait un choc surtout que dans les deux cas c'était prématuré, et pas forcément envisageable dans l'immédiat.  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Désolée pour ces nouvelles bien tristes...<br /> <br /> <br /> Mais il faut avancer et tenir pour ceux qui restent... C'est "la vie" !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite malgré tout une bonne année 2014...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Joëlle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien sûr  c'est simplement triste  mais n va quand  même toujours de l'avant heureusement  <br /> <br /> <br /> en attendant merci pour ton passage et  bonne année  à toi et  les tiens  bises  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve mais de là où ils sont aujourd'hui ils sont tjs avec toi, ils veillent et te disent de continuer de rire, d'être toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je sais  mais  ça surprend toujours  l'absence brutale d'amis  merci pour ton passage  et bises  <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog