Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier

 

Jeu 64 (croqueurs de mots)

En 300 signes maximum, et sans écrire le mot bleu dans aucune  langue, faites-nous voir la vie en bleu.

 

La vie est belle

 

L’étendue d’un champ de fleurs,

La couleur de ses yeux,

La douceur d’un ciel d’été,

Ah ! Comme c’était superbe !

Ces mélanges d’azur, de pervenches,

De lavandes et de bleuets !

Cette beauté naturelle

 Toute en demi-teinte !

Devant tant de beauté,

 Ses maux à l’âme

Devenaient roses.

 

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Un poème bien doux et tout en nuances ! et si c'était vrai, ton poème mériterait d'être remboursé par la sécurité sociale.<br /> <br /> <br /> Beau défi !<br /> <br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi j'étais en vacances  d'où mon retard  à répondre  lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ou l'art de voir la vie en rose et bleu ! Bravo Marie, alors c'est fini les vacances .<br /> Grosses bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui toujours dans  ma baie de  Somme  je rentre aujourd'hui. je verrai à mettre  quelques photos c'est trop beau ! bisous <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> un parfum de nature toute bleue un poème qui nous mène par le bout des zyeux j'adore je la vois vraiment rose la vie en bleu chez toi Marie merci pour cette belle page qui évacue les nuages<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi. j'ai aimé  participé  à ce jeu 64 !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Voilà un texte céruléen ! si si je te l'azure ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> (rires!) n'est-ce pas ! en tout cas  merci de ton passage  bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut Marie. Un joli poème tout simple, et c'est toute la discrétion du bleu qui est ressentie. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi d'avoir pris le temps de  t'arrêter "chez moi" <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un poème tout en douceur pour ce défi des croqueurs ! Une occasion de revenir , moi qui avait perdu ta route... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog