Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier

Défi 160 ((croqueurs de mots)

Un personnage de roman sort du livre.

Il converse avec son créateur, ou évoque celui-ci.

Un personnage de roman ou de bande dessinée.

Issu de la fiction, il (ou elle) prend pied dans la réalité.

Je souhaite soit un face à face entre les deux, dans un salon ou en extérieur (à chacun de poser le décor), soit un monologue du personnage, qui donne son point de vue sur lui-même, sur l’écrivain, a des griefs à exprimer, etc.

LPCR et Charles

- Hello !! Belle brune, elle t’a laissé sortir ta mère ?

- Oui car je dois apporter du fromage à ma grand-mère.

- Tu m’emmènes avec toi ?

- Si tu veux Charles, mais surtout ne l’effraie pas, elle est vieille tu sais et ne reconnait plus personne. Et puis je vais te dire quelque chose Charles, ton prénom c’est bien Charles ?

— Oui

— Je ne comprends pas comment tu as pu raconter mon histoire et me faire passer pour une gourde. J’avais bien vu que ce n’était pas ma grand-mère dans le grand lit. Ma grand - mère a la peau lisse et là forcément tu y as placé le loup.

En plus tu n’es vraiment pas gentil car les loups sont doux et affectueux et ne mangent pas de chair humaine. Et puis je vais te dire encore un truc, toi le conteur, je n’aime pas le rouge alors tu vas me refaire ta copie.

— Explique-moi ?

— Tu m’habilles en jean et baskets et parka et je vais porter un bon camembert à ma grand-mère d’accord ? Et puis le loup me suit car ce n’est pas un loup, c’est mon chien qui adore ma grand-mère tu comprends ce que je te raconte Charles ?

— Heu… tu veux en fait que je supprime « le petit chaperon rouge » de mes contes ?

— Voilà c’est un appel à la violence car tu as fait de ce loup un pervers et un sanguinaire et ça c’est pas sympa.

— Mais…

— Bon salut Charles merci d’être venu m’accompagner un bout, je suis arrivée, ma grand-mère m’attend avec un petit verre de vin rouge, je ne te dis que ça ! Et puis je ne suis pas tranquille sur ces nationales avec toutes ces voitures qui roulent à toute vitesse c’est plus dangereux que les loups !

— Ne sois pas fâché, souris monsieur Perrault on t’aime bien quand même !

Et LPCR partit d’un grand éclat de rire !

Pendant que Charles disparaissait dans les nuages.

Commenter cet article
M
d'accord je note bises
Répondre
J
Je passe vite fait te prévenir que <br /> Pour les croqueurs et le défi 161 j'ai eu le feu vert de dômi du coup la feuille de route est sur mon blog en attendant qu'elle le relaie sur le blog de la communauté. Bises.
Répondre
J
Merci pour le loup c'est vrai qu'il n'a pas vraiment le bon rôle dans ce conte .<br /> Bien vu ce dialogue , une mise au point avec Charles originale
Répondre
M
et toi merci d'être passé bonne journée !
L
Bonsoir Marie, je lis dans tes réponses aux commentaires que tu as bien aimé le thème, j'en suis donc ravie. LPCR est bien plus vivant ainsi, Charles peut redisparaître dans les nuages, rassuré ! Et le GML est réhabilité, Charles n'avait pas bien expliqué, qu'on lui collait une étiquette qui ne le concernait pas vraiment, lui. Merci beaucoup pour ta tonique participation.
Répondre
M
coucou merci de ton passage. C'est toujours un plaisir de participer modestement à ces défis quand je peux ! bises à toi Marie
D
Et bien voilà Charles tu es mis au parfum ;)<br /> J'aime bien ton histoire revisitée au goût d'aujourd'hui ;)<br /> Bravo et merci pour ton partage.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
merci Domi de ta visite j'ai été absente quelques jours je n'ai pas eu le temps d'aller voir vos récits mais je le ferai lol bises
C
Oh ! J'♥ beaucoup ça, Marie ! Mille bravos !
Répondre
M
merci j'ai bien aimé le thème lol bises
D
j'aime beaucoup ce conte ... ne pas le supprimer ... bises et merci pour ce réjouissant dialogue.
Répondre
M
merci à toi de ton passage bonne fin de journée
J
Elle me plait bien aussi ta petite moderne qui défend les loups et aime le camembert bises et belle soirée
Répondre
M
rires! fallait un peu changer la formule lol bises
J
en voilà une version que j'aime bien aussi chez moi c'est la grand mère qui explique la situation à nous deux Charles en prend pour son grade<br /> bravo Marie
Répondre
M
bises et merci de ton passage !

Articles récents

Hébergé par Overblog