Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots
defi 156 (croqueurs de mots)

Défi 156 je vous propose de nous conter une histoire.

Oui un conte, un vrai,

  1. avec un héros (héroïne) qui part en quête de…
  2. Un élément qui va déclencher l’action du héros.
  3. Un méchant qui va lui mettre des bâtons dans les roues du héros.
  4. Un gentil qui aider quand notre héros sera en difficulté
  5. Un élément inattendu qui va débloquer la situation.

Au milieu de tout cela, il peut y avoir, des lutins, des sorciers et sorcières,

des elfes, des géants, des fées, sans oublier les animaux…

Enfin tout ce qu’il faut pour faire un petit conte

C’est trop compliqué ?

Pas grave, racontez-nous une belle histoire de Noël et uniquement de Noël.

Le petit chat

Il était une fois un joli chaton noir et blanc qui s’était aventuré dans un immense jardin potager. Quand les feuilles de carottes le frôlèrent il fit un bond et au lieu de retomber sur ses pattes, il fut projeté en haut du plus grand sapin du village.
Personne ne l’avait vu s’envoler et pourtant il était bel et bien perché tout là-haut et qui plus dans le nid abandonné d’un corbeau !
Il poussa des miaulements épouvantés, étant persuadé que sa mère le retrouverait très vite. Il ne savait pas que les chats ne volent pas ou alors très rarement. Il se mit en boule quand il fut fatigué de hurler et comme tous les petits chatons, il s’endormit.
Il se réveilla brusquement quand il sentit des piqures sur tout le corps. Le corbeau, très mécontent de trouver un intrus en rentrant de son ravitaillement (une petite musaraigne écrasée sur la route) il voulut faire sortir celui qui avait osé s’installer chez lui.
Las ! Il n’avait pas pensé au primordial, les chats adorent les musaraignes et le chaton affamé se rua sur la proie.
Le corbeau ne fit ni une ni deux, de colère, attrapa notre petit ami par le cou il le vira sans discours de son nid.
L’arbre faisait environ cinq mètres de haut. Le petit chat eut beau essayer de remonter en battant des pattes, Il s’écrasa au sol.
Une petite fille qui jouait près de là, entendant les miaulements désespérés leva les yeux et eut une idée lumineuse. Elle tendit son énorme nounours devant elle et le chat tomba dessus. Un miracle !
Mais n’étions-nous pas la veille de Noel ? Tous les rêves étaient permis même de voler pour un chaton. Il se réveilla doucement regarda la petite fille et lui sautant sur l’épaule la lécha dans le cou avec frénésie pour la remercier.
— Mais dis-moi gentil chat comment as-tu fait pour te retrouver perché si haut ?
— Une colombe m’a pris sur son dos mais elle s’est transformée en corbeau arrivée à son nid.
— Bien sûr, bien sûr ….
Perplexe, la petite fille se dit que finalement il ne fallait jamais essayer de comprendre les événements. La veille de Noel tout était permis. Elle était d’autant plus ravie qu’elle avait demandé un petit chaton comme cadeau.
Toute heureuse, le serrant très fort contre elle, elle revint vers sa maison et déposa le petit être entre les pattes de sa maman. Celle-ci le lécha tout de suite en lui murmurant : mais où donc as-tu été te fourrer, tu sens la fane de carotte.
Le petit monstre réalisa qu’il s’était endormi dans le potager et toute son aventure n’était qu’un rêve ! Il était déçu car il aurait bien aimé rester là-haut dans le ciel. Tant pis, il se rendormit en tétant amoureusement sa maman, qui se plaça pour qu’il puisse bien être au chaud.
Commenter cet article
M
merci bises
Répondre
J
un délicieux petit conte. J'ai beaucoup aimé le lire. Belle fin d'année
Répondre
D
une belle histoire ... et ce chaton est adorable ... merci et bonne journée
Répondre
M
merci à toi de ton passage amitiés
L
Oui, pour avoir eu une tripotée de chats, je peux affirmer qu'ils rêvent... en frémissant des pattes, de la queue, des yeux, des oreilles et des moustaches.... tout en poussant de petits cris, voire même des miaulements ! <br /> Heureusement qu'il a rêvé, car une chute de 5 m, c'est bien haut pour un petit chaton !!! <br /> Bisous et merci Marie de ce conte qui se termine bien..<br /> Bonnes et heureuses fêtes
Répondre
M
merci à toi Luciole et bon Noel à toi bises
L
un vrai conte, un chat qui parle... Mais au fait ce n'est pas étonnant puisqu'il vole aussi.<br /> Merci de ta participation<br /> avec le sourire
Répondre
M
et merci à toi d'être passée !
J
Bonsoir Marie... Un conte avec des animaux ou des enfants est toujours agréable à la lecture... eh oui même eux rêvent, faut regarder leurs moustaches et leurs paupières fermées s'agiter.... ;-) Bises de JB
Répondre
M
bises à toi Jill et merci de ton passage !
D
Un joli conte qui finit bien pour le chaton et pour sa maîtresse :)<br /> Merci à toi pour ce joli partage. Je te souhaite un Joyeux Noël dans la sérénité de cet instant.<br /> Bisous<br /> Domi.
Répondre
M
merci Domi à toi également que cette fin d'année soit un peu au repos !bises
M
J'ai beaucoup aimé ton histoire. A quoi peuvent rêver les chats que j'aime tant, je le sais maintenant. Je me suis parfois posée la question quand je les entends soupirer en dormant. Je reviendrai sur ton blog. Je m'y suis abonnée. Bonne soirée
Répondre
M
je t'en remercie et n'hésite surtout pas les portes sont ouvertes bises
C
... et il est si mignon, ce petit, en plus !<br /> Bravo Marie et bon mardi tout entier !<br /> Amitiés♥
Répondre
M
merci Colettedc aujourd'hui je vais aller faire le tour de vos blogs bises
A
Rêve de chaton<br /> joli, mignon<br /> c'est Noël<br /> Pour sa maîtresse<br /> comme pour lui !
Répondre
M
oui c'est Noel !! <br /> merci de ton passage

Articles récents

Hébergé par Overblog