Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #jeudi en poésie

thème : l'oiseau

L’OISEAU

 

L’oiseau sur sa branche

Siffle et savoure le printemps

Il s’ébouriffe, s’égosille,

Son sifflet n’est plus qu’un mélange

De cri et de plaisir

Il va foncer

Il va descendre

En bas, là

Il a vu un bout de laine

Eh oui ! un petit bout

De laine blanche

Il jubile, en piqué, il descend

Le prend dans son bec et remonte

Sur sa branche

Me surveillant

Ne voulant en aucun cas dévoiler

Sa maison, son nid

 Il attend que je parte

Toujours le brin de laine

Dans son bec

L’air absent

Penchant la tête de côté

Pour mieux m’apercevoir

Je tourne le dos

Entre dans la maison

Me retourne précipitamment

Il n’est plus là

J’entends un bruissement dans l’arbre

Et l’oiseau a disparu

                                   Il s’est méfié de l’homme

Et comme il a raison

De protéger son secret

Son nid, ses œufs, sa belle …

 

 

 

Commenter cet article
J
joli ! et comme l'oiseau a raison de se méfier des humains ! bises
Répondre
M
super on attend de le connaitre!! bises Jeanne!
J
ps j'ai oublié de prévenir que je suis à la barre du défi 285, dernier avant les grands vacances bises
C
C'est vraiment MAGNIFIQUE, Marie : Bravo ! Bisous♥
Répondre
M
merci Colette bises
J
Un texte tres vivant qui nous fait entrer dans l'univers de ce charmant oiseau .<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
M
merci Jazzy bonne fin de journée
N
Un oiseau charmant et prudent ! Bravo, Marie. Bises
Répondre
M
merci Nix bisous
Z
Les oiseaux, et tous les animaux d'ailleurs, doivent se méfier de l'être humain, terrible prédateur de la faune. <br /> Un texte très vivant Marie, j'ai suivi ton oiseau dans sa quête.<br /> Bises et bon jeudi Jill - Zaza
Répondre
M
bise à toi et bonne journée Zaza
J
Merci Marie, au printemps il en va ainsi pour eux, bâtisseurs !! Bon jeudi, bises jill
Répondre
M
oui l nature reprend ses droits il faut faire vite ! bises
G
J'aime l'idée de l'oiseau qui savoure le printemps!<br /> Bonne journée
Répondre
M
merci oui parfois il faut regarder simplement plus haut et là ce sont des petites merveilles tous ces oiseaux libres. bises

Articles récents

Hébergé par Overblog