Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Inventer une histoire à partir de ce tableau 

 <<Fuyant la critique>> de Pere Borrell del Caso

 

 

 

Entre terre et eau

 

Un bruit sourd réveilla Romain en sursaut, il était en nage.  La tête lui tournait et il avait l’impression de ne plus pouvoir respirer.

Il voulut appeler ses parents mais aucun son ne sortait de sa gorge ;
les pleurs ruisselaient sur sons visage et il n’arrivait pas à les essuyer. On aurait dit que son corps ne répondait plus à ses commandes. Il essaya de se relever un peu sur ses oreillers sans succès... Au contraire, quelque chose semblait le tirer vers le fond du lit comme quand Julien son frère essayait de le noyer à la piscine, « pour de rire » lui criait-il quand il voyait son frère  s’affoler.

Il se cramponnait au bord du lit, mais il continuait à s’enfoncer. : au secours ! Personne ne venait le sauver, mais enfin pourquoi ses parents n’arrivaient-ils pas en courant comme d’habitude quand il les appelait ?

Il décida de résister et en bandant tous ses muscles il réussit enfin à s’assoir dans son lit. Alors il fut pris d’une véritable panique. Il enfila un vieux short de son père et une chemise de travail.  Et dans le noir, il aperçut une ouverture, comme un tableau. Il ne se souvenait pas avoir vu cela dans sa chambre, mais à priori, c’était sa seule chance de s’enfuir. Il escalada, passa à travers et  s’apprêtait à sauter quand le porte de sa chambre s’ouvrit violement. Il ouvrit les yeux.

Julien était debout devant son lit, le regardait s’agiter et doucement lui caressait les joues en chuchotant : Romain réveille-toi, tu fais un cauchemar, tu vas ameuter toute la maison avec tes gémissements.

Romain ouvrit les yeux, et encore sous le choc, demanda à son frère : tu voulais me noyer c’est ça hein ?

Etonné, julien se demandait si son frère était réellement réveillé ou s’il poursuivait son rêve. Il le sut très vite quand il le vit sauter du lit et se heurter la tête à la copie du tableau de Monet que lui avait offert leur père.

Il se retourna et dit : je vais me noyer tout seul dans les nénuphars.

Julien éclata de rire, Romain enfin réveillé, comprit qu’il avait fait un cauchemar. Ils s’embrassèrent et tendrement le grand frère recoucha le petit en lui chuchotant : si je voulais te noyer je le ferais à la piscine….

 

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog