Chère Arlette est un roman choral composé de lettres de plusieurs des personnages de la trilogie Les Filles de Caleb à leur auteure, Arlette Cousture. Pouvez- vous imaginez qu’un personnage fictif rencontré à travers un roman ou un film vous écrive ? A moins que ce soit vous qui ayez quelque chose à lui dire ?
Dans le défi du lundi, présentez- nous ce personnage, sa lettre ou la vôtre.
Chère Cendrillon
Nous ne nous connaissons pas mais je voudrais quand même vous dire que ce n’est pas normal de vous laisser marcher sur les pieds de la sorte. Est-ce que vous vous rendez compte que votre belle-mère et vos demi-sœurs vous prennent pour leur bonne ?
Vous êtes toujours gentille et elles en profitent. Je vais vous donner quelques conseils :
D’abord vestimentaires ; vous êtes sale comme un peigne ! C’est presque normal que les autres vous repoussent. Vous leur faites honte. Alors d’abord commencez par vous habiller. Je sais vous allez me répondre que vous n’avez rien à vous mettre ! Allons donc vous êtes habile de vos mains alors prenez une robe de votre belle-mère, une de ses nombreuses qu’elle ne porte plus. Mettez- la à votre taille et hop !
De plus lavez-vous ! Faites votre toilette ! Je vous en prie vous sentez si mauvais à 10 mètres à la ronde ! Vous verrez quand vos cheveux brilleront que votre visage sera lisse et propre et bien c’est certain leur attitude changera. Je sais là encore vous allez me dire que vous ne me croyez pas. Mais alors pourquoi allez-vous croire cette satanée fée qui va vous raconter des sottises et vous faire croire elle, qu’un prince va vous remarquer mais même pas en rêve ma pauvre Cendrillon !
Vous sentez trop mauvais ! Alors faites donc ce que je vous suggère et n’écoutez pas cette sorcière. Dans la vie ma brave demoiselle il n’y a pas de miracle. Pauvre vous êtes pauvre vous resterez mais au moins soyez une pauvre propre et qui sent autre chose que le vieux bouc. D’accord ? Je compte sur vous.
Je me suis permise de vous bousculer un peu mais c’est pour votre bien, vous n’en doutez pas n’est-ce pas ? Au fait avez-vous l’adresse de votre prince, je cherche moi-même un galant homme pour m’accompagner un bout de chemin
Donnant donnant ma chère, je vous aide à être belle et vous me prêtez votre prince !
Je vous embrasse affectueusement comme une maman le ferait
Bien à vous
Une fan du 21 ème siècle