J’ai mis mes neuf romans en e-book et en auto-édition chez Lulu.com
https://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=marie+chevalier&type=
Bien sûr ils restent disponibles en papier
Les Jeannette, (4 euros)
JEANNETTE disparaît, laissant VINCENT, désemparé, face à son malheur trop soudain.
Il est seul, confronté à de nouveaux problèmes domestiques et administratifs qu'il n'a jamais maîtrisés : il est mal.
Et voilà, qu'en plus, il trouve par hasard une lettre adressée à JEANNETTE , non ouverte !
Curieux, il découvre une lettre d'amour ou plutôt une lettre de rupture, signée d'un grand P majuscule ???…
A partir de ce moment, il n'a de cesse de savoir s'il a été trompé ou non par sa femme.
Cela devient une véritable obsession.
Au cours de ses recherches, il rencontre PAULINE et sa vie va osciller entre le rêve, la réalité, voire le cauchemar…
Une folie ordinaire (4 euros)
Nicolas est un garçon calme et affectueux. Il est élevé par sa mère, Hélène, qui s'est retrouvée veuve peu de temps après son mariage et avant la naissance de son fils.
Justine, la soeur de son père n'a de cesse, d'essayer de convaincre Hélène de se détacher de Nicolas qui devient de plus en plus différent et apporte bien des tourments à sa mère.
Une suite d'évènements malheureux et inexpliqués se succèdent dans la famille d'Hélène et de doutes en certitudes, on se demande lequel d'Hélène, de Justine ou de Nicolas sera rattrapé le premier par la folie.
Les marques de la vie (3 euros)
Lucie est une femme à qui la vie n’a pas fait de cadeau. A soixante ans passés, c’est l’heure du bilan, de la douloureuse rétrospective. Douloureuse, certes, mais néanmoins nécessaire, ne serait-ce que pour comprendre pourquoi cette gamine “ne souriait jamais quand elle avait cinq ans”. Car à cinq ans, la seule préoccupation de cette enfant abandonnée à sa tante, se résumait en une question, terriblement récurrente : “Tata, qu’est-ce qu’elle fait Maman à cette heure-ci ?”. Mais Lucie ne peut, ne veut écrire sa propre vie. Alors, c’est Marie Chevalier, son amie, qui s’attèle à cette lourde tâche qui est de témoigner de la dure construction d’une femme forte, afin de donner un exemple, une preuve qu’il n’y a pas de fatalité.
Pas de chance (3 euros)
Ceci est la dernière version de mon roman « des vies saccagées ». en effet, j’ai réécris, du moins complété ce qui paraissait à plusieurs lecteurs un peu trop sec et un peu trop reportage. J’ai donc fait en sorte d’étoffer les personnages, de mieux les décrire, mais l’histoire reste celle-ci-dessous
J’ai voulu raconter la vie de plusieurs femmes depuis les années 1900 à nos jours : leurs souffrances, leurs joies, leur dure vie, la guerre, la misère... Elles auraient pu être mes grands-mères ou mes tantes ou ma mère.
Qu’en penses-tu ? (3 euros)
Eva et Sonia sont jumelles. Leur mère est morte en les mettant au monde et elles ont été élevées par leur grand-mère Maryvonne. Elles ne connaissent pas leur père qui est parti loin d’elles au décès de sa femme... .Entourées de la tendresse de leur Mamie, elles ont peu souffert de cet abandon et sont devenues de jolies jeunes filles gaies et aimant rire et s’amuser. C’est malheureusement à cette époque que le destin bascule et les sépare. Des hommes entrent en « scène » et elles vont terriblement souffrir sous le regard de Maryvonne qui, malgré son amour ne peut pas beaucoup les aider.
Les dérives de l’ambition (3 euros)
Cette fois nous entrons dans un univers où l’argent règne en maitre au détriment sans doute des sentiments.
Un mariage discordant, des événements imprévus, des non-dits, des secrets bien gardés, Des personnages qui évoluent, se croisent, se font mal parfois …
C’est tout cela que Marie Chevalier nous raconte…
Marguerite ou le pot perdu (3 euros)
Une famille ordinaire, une jolie maison spacieuse dans un petit bourg du Loiret et l’histoire commence.
Nicolas, 30 ans, qui n’arrive pas vraiment à s’assumer et vit encore avec ses parents. Thierry, patron d’une petite société, un peu volage, souvent en déplacements pour affaires et plus … Cathy, la mère au foyer, gentille mais qui un jour en a assez de cette vie monotone. Jean, l’oncle de Thierry, quincailler, qui fut autrefois amoureux de Cathy. Et bien sûr, Marguerite, la mère de Thierry qui vit avec le couple et dont Cathy prend soin. Et puis un jour tout cet édifice s’effondre. Personne n’en sortira indemne.
Bastide (3 euros)
Bastide, un jeune homme considéré comme un peu attardé dans un village d’Auvergne se trouve confronté à une dure épreuve quand il rencontre Marie-Laure dont le mari est décédé dans un accident de voiture. Elle-même se remettra-t-elle de cette perte ?
En fait, qui est le plus mal dans cette histoire romanesque ? Marie-Laure ? Bastide ? Ou les autres…
La puce (3 euros)
Bruno et Ariane sont mariés depuis douze ans, ont une petite fille adorable Diane. Ils vivent tranquillement dans un pavillon de banlieue agréable.
Un soir, ils se disputent comme cela peut arriver dans un couple et ils vont se coucher fâchés.
Le lendemain Bruno n’est plus là et Ariane trouve un petit mot sur la table de cuisine : amuse-toi bien moi c’est ce que je vais faire.
Toute sa vie va être modifiée à cause de cette phrase. Contrariée et anxieuse, Ariane prend sa voiture et a un accident. Alors commence l’engrenage infernal. C’est à ce moment qu’elle perd complètement ses moyens et est obligée d’aller se faire soigner, mais pas n’importe où : au centre Dural…