Défi 178 (croqueurs de mots)
« Le seul truc pas chouette c’est qu’au paradis, on va manquer de saucisses et de chips.
Dieu ne veut pas qu’on ramène des choses d’en bas. Il a créé le paradis, donc c’est parfait… Point !
Et on en a pour l’éternité »
Parole de détenus, de jeunes de l’école de la deuxième chance.
Alors que vous inspirent ces paroles ?
J’arrive !
Ça y est le couperet est tombé. Pour Noel, je ne serai plus là, j’ai été choisie parmi quatre concurrentes. Mes jours sont comptés et franchement bien que je sache que c’est inéluctable, je n’arrive pas à me faire à l’idée que je vais disparaitre. Et encore j’ai de la chance, j’ai des copines qui ont été transformées en blanquette, les membres sectionnés, quelle horreur !
« … Goûtez-moi cette blanquette non non ce n’est pas du veau, elle est délicieuse n’est-ce pas, c’est une nouvelle recette etc… »
Moi c’est beaucoup plus clair, après avoir subi les derniers outrages, papillotes à la cheville, nœud autour du cou, je serai dégustée au château de la Licorne. Un grand moment ; et puis je sais aussi qu’ayant été la plus sage de la basse-cour, je monterai directement au paradis. Et là mes enfants, quelle vie de rêve ! Enfin je vais pouvoir me reposer, ne plus m’occuper des petits, ne plus me faire violer par ce dégoutant Albert, le roi, le pacha mais surtout le vieux lubrique de notre communauté ! Au paradis je pourrai manger à ma guise sans que mes maitres ne comptent le nombre de graines qu’ils me donnent.
Ah quand même je me suis laissé dire que je ne pourrai plus pondre et c’est une catastrophe car une volaille qui ne pond pas normalement finit invariablement à la casserole !
Mais suis- je sotte ! Je serai au paradis, alors plus de purée de marrons dans mon ventre plus de gavage un mois avant l’anniversaire de la naissance du petit Jésus ouf !mais dis-moi Juju, toi qui es arrivée avant moi que vous donnent-ils à manger ? Que me dis-tu là ? Plus de graines de tournesol ? Plus de petits pois ? Plus de gâteries, mais c’est affreux ! C’était mon plaisir ! Ah il y a des compensations ? Lesquelles ? De l’eau claire ? Et tu ne maigris pas ? Oh ! Je me demande si je suis contente d’aller te rejoindre surtout que je ne peux rien apporter c’est interdit. Je vais mourir une seconde fois ma Juju mais de faim cette fois. A bientôt !