« Refaire le monde sur le zinc, à l'aide de ces 15 expressions en verlan, texte en français bien sûr, incluant ces 15 expressions....!!!
Auch = chaud, Beubard = barbe Cheum = moche Gueudin = dingue Joibour = bourgeois Keum = mec
Laisse béton = laisse tomber Meuf = femme Nawak = n'importe quoi Péta = taper Résoi = soirée
Teillebout = bouteille Veugra = grave Yeuve = vieux Zeyo = oseille
Romain s’éclate
Romain, la vingtaine, blond filasse était cheum et qui plus est un peu gueudin.
Ses parents, des joibourg de la ville, essayaient de lui trouver une meuf dans les résoi qu’ils organisaient chaque samedi dans leur magnifique villa de Joigny.
Il est vrai qu’ils avaient pas mal de zeyo. Le père un yeuve de soixante ans se la pétait veugra depuis qu’il avait été élu adjoint au maire.
Dans ces soirées, il pouvait se passer nawak : un soir, Romain qui rêvait de se laisser pousser la beubard en parla à Justine, la fille du notaire qui s’enquiquinait elle aussi dans ces mondanités.
Elle le regarda stupéfaite : la beubard ? laisse béton, tu crois que tu en as besoin pour avoir l’air d’un keum ? et puis ça donne auch ! et puis ça ne fait pas soigné ! déjà que tu es limite !
Très vexé, il se jura intérieurement de ne plus jamais assister à ce genre de réunions de bobos.
Il préférait dix fois plus se peta une teillebout du petit vin de bourgogne à la cave, discrètement pendant que les autres crevaient de auch dans leur vestons trop serrés.
C’est ainsi que l’on vit Romain, de plus en plus souvent trainer dans les rues, la teillebout à la main et chantant la Marseillaise avant que les flics ne l’arrêtent.