Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier

 

 

 Dans le cadre de  la semaine de  la langue française et  en osmose avec  "les "croqueurs de mots " je  mets un petit texte avec  les mots  imposés:

accueillant - agapes - avec - choeur - complice - cordée - fil - harmonieusement - main - réseauter.

 

QUEL BON MOMENT !

 

Nous avions décidé avec  mon amie, ma complice,  d’aller  manger sur  l’herbe. Cela  parait un peu désuet  mais quel  plaisir de traverser un village accueillant en plein milieu des  montagnes d’Auvergne.  Oh ! Nous ne comptions  pas y faire des agapes  mais  nous avions acheté des vivres chez  un fermier, qui valaient toutes les douceurs avec en plus ce parfum de terroir  qui nous faisait chavirer.  Les mains prises par les sacs et  chaises pliantes, nous n’avions  pas vu que  d’autres amis que nous avions perdus complètement de vue, s’étaient attachés en cordée dans le  même chemin scabreux que nous avions  emprunté et surtout ne se  lâchaient  pas  la  main !.  Nous nous étions connus  sur le net, car notre  passion était de réseauter, le  maximum en une nuit, et surtout sans  perdre  le fil de nos conversations  à douze ou treize  participants. Il fallait  être jeunes  et surtout  n’avoir  que cela pour nous distraire. Sinon dans notre vie de tous  les jours  Martine et  moi vivions harmonieusement , amoureux et tranquilles  comme deux vieux  mariés. C’était  simplement  les nuits du week-end que nous nous  perdions dans  les  méandres du net.
Et là, retrouver cette bande  de  jeunes de  notre  âge, avec qui nous avions  en chœur passé de si longs moments  sans nous connaitre  vraiment,  nous  apportait  une véritable joie  réelle cette  fois et  non virtuelle. Quel bon week-end que fut celui –ci ! Nous avons d'ailleurs décidé  de « remettre ça ! »

 

 

link

Commenter cet article
P
<br /> <br /> YES ! Bravo avis de commentaires dans ma boîte, vous allez devenir une Croqueuse pro !<br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je m'y emploie  bises et bon We<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour Marie, bel emploi de ces dix mots en imposé... Bienvenue chez les Croqueurs, amitiés de jill  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de  l'accueil ! j'en suis à mes  premiers pas de ce blog  mais  je l'aurais! sûr!!  sinon je demande<br /> <br /> <br /> bises  à toi<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le passage du réel au virtuel, c'est magique ! De retour d'un week-end à Binic avec des rencontres de Maux d'auteurs et un passage au salon du livre pour faire la bise à Danielle me<br /> font reprendre le rythme avec un entrain nouveau ! Que du bonheur que traduit bien ce texte.<br /> Alors, le répondre à mes commentaires ?  Bien sûr que vous allez y arriver, il suffit de bien regarder tous les<br /> menus ! Et puis si vraiment ça coince, on s'arrêtera un rendez-vous téléphonique à l'occasion si vous voulez !<br /> Grosses bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Parisianne , comme tu vois  je suis une bonne  élève  je réponds  par  "commentaires" pourvu que  ça  marche  lol bises et  bonne<br /> journée <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je vais essayer , il n'y a  pas de raisons  que je  n'y arrive  pas  n'est-il pas vrai?  bises Anne  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue chez les Croqueurs, un week-end marathon et une journée sprint ne m'ont pas laissé une minute pour lire ce texte mais je reviens au plus vite ! Grosses bises Marie<br /> Anne<br /> <br /> <br /> PS : répondre aux commentaires dans la rubrique "Publier" puis répondre à mes commentaires, cela permet à celui à qui vous répondez d'en être informé ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça y est  je crois que  je  maîtrise les commentaires lol merci Anne  et bonne journée  !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Tricotine  je vais faire en sorte de  suivre  le plus possible vos échanges. merci à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> je clique pour t' accepter dans la communauté des croqueurs de mots, il faut savoir qu'il y a un cercle soudé dans cette communauté, qui s'est extrêmement agrandie depuis quelques mois!<br /> notre but est le partage des mots, des poésies, il y a un défi d'écriture tous les 15 jours, tous les jeudis c'est poésie à thème imposé ou libre,<br /> personne n'est obligé de participer à ces défis, mais c'est le meilleur moyen d'être lu, tout en visitant les autres ,<br /> des jeux sont proposés également par les croqueurs, chacun peut y participer suivant ses gouts<br />  il y a de gros échanges  voilà tu connais les règles,  il y a des croqueurs de mots de toute sorte dans une ambiance bon enfant !!<br />  bienvenue!  Bonne route avec nous !<br /> Tricôtine<br /> Une fois publiés sur la communauté tes articles apparaitront (ce n'est pas instantané sur la page www.over-blog.com/com-1114066033/CROQUEURS_DE_MOTS.html<br /> <br /> <br /> PS :  toutes les infos concernant la communauté , les défis (comment participer, planning, et infos programmation) sont  sur le blog de la communauté www.croqueurs-de-mots.over-blog.com<br /> si besoin tu peux  me contacter sur www.tricots-malins.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog