Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier

Défi n°66 de la Communauté over blog des Croqueurs de Mots 

Le thème:

Enlacez vos lacets sans vous lasser!

De quoi s'agit-il? Partez d'un objet aussi anodin qu'un lacet, serpentez sur ses boucles et ses (in)sinuations, et laissez-le créer le nœud complexe d'un moment. Car, après tout, ce sont les objets les plus anodins qui nous sont les plus utiles, et qui nous ramènent parfois des souvenirs d'une époque, d'un instant, d'un autre objet chéri, d'un détournement d'utilisation, d'une pensée incongrue...  Amusez-vous, que ce soit en champs lexicaux, consonances, doubles sens, non-sens, sens cachés ou même assonances. Proposez vos proses ou posez vos poésies, l'essentiel étant que de lascifs lacets apparaissent et fassent le lien entre mon thème et votre création.

Il suffit parfois de presque rien.

Que je vous raconte

Il ne s’agit pas d’un conte :

Un soir,

Vers les vingt- trois heures,

Si si je tiens à être précis.

Donc un soir,  vous disais-je

Je rencontrai Nadège.

Elle n’était pas jolie

 

Mais devant ses yeux embués

De larmes  de douleur,

Je craquai et lui demandai :

Que s’est –il passé Mademoiselle ?

Un problème de souliers ?

Pas du tout me répondit-elle,

Un problème de  lacets.

J’en restai coi et sans voix :

Que me racontait-elle là ?

Que vous ont donc fait

Ces  pauvres lacets ?

Rien, monsieur, rien

Mais à cause d’eux,

Je me suis tordue le pied

Et vous êtes arrivé

Depuis le temps

que je vous attendais!

Mais  dans quel but ?

Celui que vous voudrez,

Mais il n’y a pas de fatalité

Si vous  êtes là c’est sûrement

Parce que nous étions faits

Pour nous rencontrer.

J’en fus  vraiment gêné

Et j’eus du mal à penser

Qu’une paire de lacets

Puisse changer le cours de ma vie.

C’est pourtant ce qu’il advint

Aujourd’hui Nadège et moi,

Oui vous avez  bien lu,

Nadège et moi, sommes mariés.

Tout cela  à cause d’une  paire de  lacets

Qui l’avaient fait chuter

Juste quand  je  passais….

Incroyable ? Certes …

Mais vrai !

 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Et voici simple comme un lacet cassé une belle histoire d'amour qui commence !<br /> <br /> <br /> C'est joli et j'aime<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui , il suffit  parfois de  peu de choses  lol<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi et merci d'être  passée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> les lacets ont des pouvoirs insoupsonnés Marie !! il font le coup de la chute et le damoiseau tombe dans le panneau <br /> merci pour ce joli moment !! mille pardons pour le retard de vizzzite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas grave, on ne peut pas  être  partout hélas! i ly a tellement de  jolies  choses  à lire sur tous les blogs!! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Enlaçés grâce au lacet ...<br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> ce texte qui ne m'a pas lassé !<br /> <br /> <br />                                 <br /> JPE <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi  exceptionnellement  j'ai écrit  "gai et joyeux"  rare chez moi ! merci d'être <br /> passé!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Que rajouter au commentaire d'Harmonie37 ? Il résume très bien la situation!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce texte plein d'espoir et de joie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et  merci à toi  amitiés <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> les liens que la vie noue sont mystérieux ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> n'est-ce pas il suffit parfois de  peu de choses : une  paire de lacets  (sourire) merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une paire de lacets qi vous fît paire !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelle belle histoire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi d'être  passée  amitiés <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog