Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier

Dix mots Le monde à venir nous questionne. Ensemble inventons-le !
Les 10 mots : alunir, anticipation, continuum, dystopique, humanoïde, particule, programmer, sidéral, théorie, transmuter.

Et maintenant qu'est-ce qu'on fait avec ces dix mots ?

On écrit un texte (pas trop long), prose ou poésie, utilisant au moins trois de ces mots (à votre choix). Vous vous projetez (si vous le pouvez), vous imaginez, vous divaguez ... Vous pouvez aussi rembobiner et nous raconter comment vous imaginiez l'avenir il y a dix, vingt, trente ou quarante ou cinquante ans. Utopie, dystopie, sérieux, loufoque ... A votre gré dans les limites que nous respectons toutes et tous ici !

 J’aime rêver

J’avais  programmé par anticipation dans ma petite tête une idée folle. Une virée sans bagage. Où ? je ne sais pas vraiment, mais quand même une envie d’alunir comme un humanoïde ordinaire me tentait bigrement.ma théorie était simple : soit j’étais transmutée en petit bonhomme vert, soit je traversais un grand vide sidéral et couverte de particules, je retombais dans ma maison et contaminant toute ma famille pour laquelle j’ai depuis peu une vision dystopique. Cette famille ne me correspond plus. C’est aussi pour cela que je veux partir.

—Marianne ! ton taxi est là !

—Dis-lui que je ne veux plus partir !

—C’est une bonne nouvelle, je peux savoir pourquoi ?

—Pour ne pas te laisser seule Maman…

—Trop mignonne toi, mais que tu restes pour moi me semble bien une utopie, que tu restes parce que tu as la trouille de rencontrer ta future belle-famille me convient mieux !

—Bon en même temps ce n’est pas comme si j’allais sur la lune, dans trois jours je suis rentrée.

—Bon voyage ma fille … 

 

 

Commenter cet article
D
Merci pour cette petite histoire remplie d'une réelle humanité :)<br /> La première fois que j'étais accueillie dans ma belle-famille, j'avais mis une belle robe blanche et avant de m'y rendre je suis passée à la banque et j'ai été prise dans un hold-up gloups !!! On a dû tous se coucher parterre pendant que le guichetier devait remettre l'argent au braqueur. J'étais terrorisée , ma robe était toute sale et à l'époque on n'avait pas de téléphone mobile pour prévenir de notre retard. Après avoir été entendue par la police, j'ai pu me rendre enfin à mon rdv ! <br /> Parfois, la vie ne murmure pas ses conseils, elle les hurle. Ce hold-up n'était peut-être pas un simple accident de parcours, mais une mise en scène du destin pour salir cette robe blanche avant qu'elle ne devienne une promesse.<br /> Merci pour ta participation.<br /> Bisous Marie !
Répondre
M
ton histoire est très drôle Domi !! comme quoi le destin était déjà là bises
J
visiter sa belle famille est parfois la pire des aventures !!!
Répondre
M
comme tu dis c'est parfois très stressant lol merci de ta visite bises
J
Oups mais quelle aventure et oui c'est peut-être la fille qui craint le grand saut de sa nouvelle vie plus que la mère en effet. Extra ce petit voyage entre rêve et réalité !
Répondre
M
merci Jeanne pour ce défi c'est toujours un plaisir d'y participer bises
J
Pas évident entrer dans une belle-famille, qu'on épouse en même temps que la fille ou le fils... allez douce soirée zen, jill
Répondre
M
merci Jill pas facile parfois ces défis mais quel plaisir de les partager!
J
Un retour à la réalité qui m'a bien fait rire . La belle famille serait elle si terrible ? <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
elle reviendra nous le dire pour un prochain défi sourire !! bises à toi
Z
😂😂😂 Tu m'as fait rire Marie.<br /> C'est vrai que la belle famille, on ne la choisit pas, surtout la belle-mère... Quoique ma seconde belle-mère étant un ange... Par contre, la première, quelle peau de toutou.<br /> Bises et bon début de semaine. Zaza
Répondre
M
merci Zaza parfois il faut quand même se lâcher avec ces défis lol bises
A
Ton idée est amusante et finalement tout rentre dans l'ordinaire. Bised
Répondre
M
oui Andrée on peut réver mais le réel reprend le dessus bises
M
Quelle chute amusante ! <br /> On commence dans une épopée de science-fiction avec des humanoïdes et on finit devant un taxi pour un séjour de trois jours. <br /> C'est très bien vu. <br /> Mention spéciale pour l'image de la "mutation en petit bonhomme vert", c'est très visuel !<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
M
ces défis nous permettent tout et n'importe quoi c'est génial merci à toi
M
D'un rêve un peu fou â un retour brutal à la réalité : j'ai aimé. Merci beaucoup de m'avoir fait sourire.
Répondre
M
et merci à toi martine de m'avoir lue
N
Une histoire qui te ressemble, Marie, une histoire qui m'a amusée en tout cas ! Bises.
Répondre
M
merci Nic oui parfois je me lance lol
R
Tu m'a bien faite sourire <br /> Et oui pourquoi , pas si folle ton idée<br /> Rose🪻
Répondre
M
coucou Rose merci pour ton passage bonne fin de journée

Articles récents

Hébergé par Overblog