Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Le thème de ce défi étant assez long et visuel je mets le lien ici :

Défi 322 : Comment j'ai adopté un dragon ! - Les Croqueurs de Môts

 J'ai choisi  la série A et le thème 54 " j'ai mangé la pomme"

Les13 variétés de pommes de nos vergers | Domaine Darmandieu

 

—Je ne vous dérange pas, je voudrais vous raconter un truc marrant ?

—Pas du tout vas-y je t’écoute.

Quand je ne me sens pas en forme je téléphone à Adeline, ma voisine, et nous papotons, ça nous détend, alors je lui racontai mon anecdote.

La semaine dernière, je ne me sentais pas très bien. Quelques nausées, quelques suées et malgré tout pas de fièvre  alors je ne me suis pas inquiétée. Mais en y réfléchissant, je me suis souvenu que le repas de la veille avait été extrêmement copieux. Nous fêtions l’anniversaire d’un ami et les plats et les vins étaient au rendez-vous bien entendu.

Un matin je me suis réveillée vraiment très lasse et croyant avoir faim, j’ai mangé une pomme. Cela a toujours été mon coupe-faim depuis toute petite alors j’ai choisi  la plus belle, bien rouge  une « gala » dit-on. Et croyez-moi si vous voulez, je me suis sentie tout de suite requinquée, étonnant non ?

Hélas une heure plus tard, pas de bol, il me prit une furieuse envie de vomir.

Et là GRRR ! des nausées  pire que lorsque j’ai eu Romain !

Tu veux mon avis ?

— Allez-y je peux tout entendre !

—Tu es enceinte !

— Arrêtez c’est ce que m’a dit une collègue, vous voulez rire, j’ai trente-cinq ans !

Sur ce, j’angoissai quand  même et ai immédiatement pris un rendez-vous avec ma gynécologue pour être rassurée. Et figurez-vous qu’elle n’a rien trouvé ! Sauf que je devais inconsciemment vouloir un bébé et mon corps réagissait en conséquence.

Voilà, Adeline a éclaté de rire et moi je prends des tisanes au thym pour me remettre de mon indigestion. En fait il y a toujours une solution à nos  petites misères..

 

 

Commenter cet article
N
Sympa les messages du corps, donner envie de vomir pour suggérer l'envie de bébé... Serait-ce parce que les bébés n'arrêtent pas de vomir... 😂
Répondre
M
qui sait? lol mystère des bébés !! bises et merci de ta visite
D
Thym et persévérance , voilà le secret de l'inspiration ! Tu as bien fait de ne pas lâcher, Marie. Bisous.
Répondre
M
pourtant je ne sentais pas vraiment comment j'allais me sortir de ce défi mais je n'allais aps non plus céder à la paresse lol bises Domi
J
ta pomme m'a fait penser à la mauvaise marâtre de blanche Neige ! ouf ce n'était qu'une indigestion...<br /> beau défi et bonne semaine !
Répondre
M
tu as la même réaction qu'Andrée je vais écrire des petites histoires pour enfants !! merci à toi
A
Ton texte est très amusant ! la pomme aurait pû être celle de Blanche Neige. Bises
Répondre
M
pourquoi pas en effet merci Andrée de ton passage
J
Eh bien ça alors le pouvoir de l'esprit est infini et tu viens de le prouver de bien belle façon. Bravo une histoire tres originale , les grossesses nerveuses existent chez les animaux pourquoi pas chez nous .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
M
tu as raison ne sommes nous pas des animaux? quelque part? merci de ta visite bises
M
Chère Marie <br /> <br /> Ah, les mystères du corps humain ! <br /> J'ai beaucoup ri en lisant ta mésaventure. <br /> Je me sens tout de suite moins seule avec mes petites "solutions" aux maux du quotidien. <br /> J'espère que tes tisanes au thym ont fait leur effet et que tu te sens mieux maintenant ! <br /> Une participation très rafraîchissante.<br /> Bien amicalement, Marie Sylvie
Répondre
M
sans rire c'est très efficace contre les indigestions lol bises et merci de ta visite
R
Et bien ça alors tu m'as tenu en haleine , prête à apprendre à tricoter les chaussons 🤣<br /> et oh la retombée ...sur la réalité🤣🤣🤣🤣<br /> Bonne journée<br /> Rose
Répondre
M
en effet déception mais bon c'est sans doute mieux ainsi rires!!! merci de ta visite
M
J'ai bien aime ton ecrit surprenant et la fin amusante. Bisous
Répondre
M
merci j'avoue que je ne me sentais pas de le faire et puis une fois que j'ai compris comment ça marchait je m'y suis lancée lol
N
Originale ton histoire ! J'ai bien aimé, bravo ! Bisous et bonne semaine.
Répondre
N
Tu les relèves tous avec panache, ces défis !
M
on aura tout fait dans ces défis !! bises et merci Nic
Z
Coucou Marie.<br /> Ah les lendemains d'agapes festives, et le lendemain, la gueule de bois !<br /> Et alors, tu l'as fait ce bébé !!! 😂 <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
Non je pense que je suis trop jeune je veux profiter encire de ma jeunesse (rires!! ) bises

Articles récents

Hébergé par Overblog