Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

 

 

 

 

 

Pour le lundi 18 mai 2020 – Défi 237 – Et si vous m’écriviez un petit texte avec le maximum d’anagrammes de « CHAUVE-SOURIS »

Il se trouve que l’actualité est tellement morose que je décidai d’aller me promener dans le petit bois derrière le village. Mais avant je devais boire, une soif intense me brûlait le gosier. Je bus une demi-bouteille d’eau et ma soif assouvie, je cherchai quelle chaussure je pourrais bien mettre étant donné que je ne pouvais supporter que mon attelle au pied gauche. Oui un accident stupide en descendant d’un trottoir en ville. J’avais joué les héros mais ma mère m’avait bien dit : quand tu feras un faux mouvement plusieurs fois crois-moi, tu t’en soucieras !

Me voilà donc clopinant sur le petit sentier désert quand face à moi, surgi de nulle part, un petit bonhomme me barra le chemin, le fusil pointé vers moi.

— Arrêtez-vous là madame, n’avancez pas…

— Et que me veut ce chasseur des grands chemins ?  Osai-je dire à voix basse.

Je tremblais un peu de peur mais aussi de colère. Que me voulait cet imbécile taillé comme un souriceau ?

— Tu ne m’effraies pas, en revanche tu ne m’inspires pas confiance et je craindrais plutôt que tu ne me chouraves mon portable.

— Tais-toi et suis-moi.

Il en fallait beaucoup pour que je m’ahurisse mais là je restai sans voix.

Je le suivis néanmoins par curiosité. Nous passâmes le long des coursives de l’ancien château dont il ne restait que des ruines, et là soudain il se retourna, me regarda bien en face et osa me dire qu’il fallait que je souscrive à sa requête sinon gare !

— Gare à quoi ?

— Tu n’as pas compris que je suis un ami, je veux simplement que tu viennes à la maison. Ma mère est souffrante et j’ai besoin d’aide pour classer ses papiers, ses vêtements et ses archives à descendre du grenier.

Je me réveillai en sueur. J’étais assise sur le bas-côté de la route et ma cheville malade était toute tordue. J’avais dû me faire très mal au point de tomber dans les pommes.

J’appelai à l’aide mais ne reçus aucun écho.

Ah ! si seulement ce petit type tout ratatiné ressemblant à une chauve-souris n’avait pas été un rêve !

A ce moment de l’histoire, je ne me souviens plus de rien sinon que je me retrouvai dans un grenier en train de classer des papiers et qu’une vieille dame me répétait : par date, ma petite, par date… 

Commenter cet article
F
Bravo pour ce joli texte avec beaucoup d'anagrammes bien choisis<br /> Un drôle de rêve en effet ! Bonne journée
Répondre
M
merci Fanfan de ta visite bisous
D
Super réussi ton défi. Avec beaucoup d'anagrammes. Bises
Répondre
M
merci Durgfalola mais il faut dire que je me suis aidée avec google lol bisous
C
Bravo pour cette agréable et intéressante participation à relever le défi ! J'♥ ! Bisous♥
Répondre
M
merci Colettedc de ta visite bisous
P
Marie, je suis toujours admirative devant tes défis, car tu as une imagination extraordinaire ..mais l'histoire de l'attelle cela me dit quelque chose mdr<br /> J'ai beaucoup aimé lire ce défi ..bravo
Répondre
M
merci Pat eh oui plus facile quand ça ressemble à du vécu mdr<br /> bisous
J
Bravo pour ton texte pour ce défi. La cheville qui se dérobe et ses complications , c'est une situation que je connais bien mais heureusement je n'ai pas fait le même cauchemar .<br /> Bonne semaine <br /> Bises
Répondre
M
merci Jazzy57 pour ta visite bisous
S
Quelle imagination Marie ! Bravo pour ce défi gagné haut la main. Comme dans beaucoup de tes récits, le suspense me ravit. J'aime beaucoup ta façon de sortir des sentiers battus.<br /> C'est un vrai plaisir de te lire!<br /> Gros bisous ma belle !
Répondre
M
merci Sapho tes compliments me font toujours plaisir et me donnent envie de continuer à écrire mes petites histoires et de participer avec mes "amies virtuelles" à ces défis<br /> bisous à toi
Z
C'est excellent Marie, mais ce n'est pas un rêve mais un cauchemar...Merci pour ta participation, bravo. Bises et bon début de semaine.
Répondre
M
bises à toi Zaza !! j'avoue m'être aidée avec "google" !!

Articles récents

Hébergé par Overblog