Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

 « Un(e) ami(e) de longue date vous demande de mentir à son (sa) conjoint(e) sur son emploi du temps du samedi dans la soirée. Elle veut que vous lui disiez que vous étiez ensemble … ce qui n’est pas le cas…. »

 

Ah sympa les amis !

 

— Allo Joséphine, j’ai un service à te demander. Tout d’abord, est-ce que tu es seule ?

— Que de  mystère ! Oui je suis seule vas-y je t’écoute.  Mais je te préviens, si c’est pour garder  le chien pas question, il met des poils  partout et tu connais  Manu,  comme il est  maniaque.

— Non non t’inquiète il ne s’agit pas de cela, je sais que tu ne supportes  pas Jupiter, pas grave  ma  mère  le garde quand  j’ai besoin.  D’ailleurs  justement à ce  propos, samedi dernier, je suis allée au cinéma tu te souviens ?  C’est du moins ce que je t’ai dit.

— Et alors ?

— Alors  je souhaiterais  que tu dises que tu étais avec moi... Julien ne doit pas  être au courant.

— Alors  pourquoi il m’a téléphoné pour me demander où j’étais samedi ?

— Quoi ?  Mais que  lui as-tu répondu ? 

— La vérité pardi, que j’étais chez moi avec ma sœur et que l’on a regardé un film à la télé.

— Mais  je lui ai dit que nous étions ensemble au cinéma ! Comment je vais faire ?  Je comprends  pourquoi depuis deux jours  il ne  me  parle que pour  l’essentiel, tu as fichu la  pagaie dans mon ménage !

— Tu ne manques pas d’air toi, tu n’as qu’à lui dire que tu t’es trompée et qu’en  fait ce n’était  pas avec moi que tu es allée au cinéma  mais avec une autre copine.

— Et puis il va  me croire !  Tu es vraiment  naïve, non s’il te plait au nom de notre amitié, appelle-le  et dis –lui que toi tu t’es trompée et que nous  étions ensemble au cinéma.

—  Pas question, ma belle, tu trompes impunément  ton mari et aujourd’hui tu as besoin de moi. Tu ne m’avais  même  pas dit que tu voyais ce  type, alors tu permets, tes secrets tu t’en débrouilles.

— Ah elle est belle  l’amitié ! Quand je pense que j’ai bien souvent cédé  à tes caprices, quand tu ne voulais pas aller au cinéma on se baladait sur les quais, et  le jour suivant c’était le contraire !j’ai toujours fait ce que tu voulais et aujourd’hui que je te demande un service qui ne te coute rien, tu refuses.  Ce n’est quand  même  pas la  mer à boire de dire  à Julien que tu étais avec moi samedi soir, au cinéma.

— Bon ma grande, il y a une chose que tu ne veux pas comprendre : que tu trahisses Julien avec un inconnu, c’est ton problème  mais que tu me demandes de te couvrir,  non. En plus un samedi il ne voudra jamais  me croire, il sait très bien que Maman vient à la maison.

— ….

— Mais tu m’ennuies, ce n’est pas la  peine de  bouder, il fallait prendre tes responsabilités. Quelle idée en plus de sortir avec ce faux-jeton de  Stéphane, toutes les filles ont couché avec lui, et toi tu t’es  laissée avoir.

— Je te fais remarquer que je n’ai pas encore « couché » comme tu dis avec un autre homme  que Julien.

— Alors c’est quoi cette embrouille avec Stéphane ? 

—  Mais qui t’a dit que  j’étais avec Stéphane ? Je te demandais simplement de   m’aider en me couvrant  pour samedi soir  mais si tu le  prends  ainsi, je te laisse et  n’essaie pas de  me téléphoner car  j’en ai gros sur le cœur là.

— Je me fiche de tes états d’âme  mais je  maintiens que je ne couvrirai pas  un adultère.

— Ah au fait que je te dise, samedi dernier  j’étais avec mon frère et on a fait tous les magasins pour trouver  un chouette cadeau pour Julien pour ses  quarante ans… Sur ce,  je te dis bonsoir et je raccroche.

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Mon jeudi en poésie est publié.
Répondre
D
Quelle histoire.... Il suffisait de dire qu'elle faisait les magasins avec son frère le mari comme beaucoup ne serait pas venu. C'est le cas du mien. Il suffit que je dise magasins au lieu de fnac .. Pour qu'il s'assoie dans son fauteuil <br /> Histoire bien racontée Ton sujet était bien difficile... Bises
Répondre
M
oui cela aurait été si simple lol bises et merci pour ton passage !
R
Et bien en voilà une histoire , elle n'aurait pas dû chercher midi à quatorze , te voilà embarrassée pour rien !<br /> Bonne soirée
Répondre
M
absolument elle aurait dû le dire à son amie pffff bises et merci de ta visite !!
J
superbe chute ! elle aurait du commencer par là ...
Répondre
M
les gens sont compliqués parfois lol bises et merci de ta visite
J
Je viens de m'apercevoir que le lien pour aller sur ton site à partir de mon billet de participation ne fonctionnait pas, j'ai réparé .
Répondre
M
merci pour ton passage bises
A
Un peu sur les chapeaux de roue en rentrant de vacances, je viens de publier ma participation...<br /> Sourire en lisant ton texte, rien ne sert de juger, il faut attendre le fin mot de l'histoire :-)))
Répondre
M
je vais aller voir chez toi lol bises *
J
Excellent , l'alibi peut couvrir aussi une bonne intention , la preuve .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
c'est vrai on a tendance à voir le mal partout lol
F
Ah! Un quiproquo qui va avoir des répercussions sur l'amitié !<br /> C'est bien trouvé ! <br /> Je suis un peu en retard mais j'ai fait mon devoir ! Bonne journée
Répondre
M
non tu n'es pas en retard moi je n'ai encore été chez personne lol
M
AH... mais c'était tout simple ! il fallait le dire au début..<br /> Que d'embrouilles pour rien !<br /> Merci c'est bien vu ! J'ai eu ce genre de demande, je n'ai pas accepté.. j'ai perdu deux amis Mon amie et son mari qui était si sympa et que je n'ai plus revue !!<br /> Bonne semaine chère Marie !<br /> Bises
Répondre
M
merci ma Jeanne bisous
Z
Joli défi Marie, je me suis régalée à écrire ma participation.<br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
J
sourires ... excellent et merci pour ce défi bises
Répondre
M
de rien je n'étais pas très fière car pas facile de lancer une idée !bises
L
Bonjour Marie, d'abord merci pour ton idée de défi. Et bravo pour ta nouvelle, une conversation pleine de rebondissements et une chute inattendue. Conclusion : quand on veut garder le secret pour faire un cadeau, il vaut mieux ne pas s'emberlificoter dans le mensonge ni demander à d'autres de participer à ce mensonge. Allez, qu'elle dise à son mari avec qui elle était et pourquoi, il aura la surprise du cadeau ! Bises.
Répondre
M
merci à toi pour ton passage effectivement pourquoi faire compliqué lol bises
J
Ah si maman vient à la maison, là :-) bon lundi Croqueurs, JB
Répondre
M
mdr Jill ça change tout !! bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog