Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

 

 

 AUTOUR D'UNE COULEUR 

 

 BLANC

 

 

 

Blanc comme ton visage si pâle et si diaphane

 

 Blanc comme le linceul que sur ton corps on drape

 

 Blanc comme ton cœur vidé de son sang.

 

 Blanc comme la robe de mariée que tu ne mettras jamais

 

 Blanc comme le sel de la mer

 

 Blancs comme certains voudraient naître.

 

 Blancs comme tous ceux qui ne sont pas noirs,

 

 Blancs comme parfois j’ai honte d’être,

 

 Blanche comme l’âme d’un enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Blanc pur, blanc froid, le blanc est à l'honneur sous toutes ses apparences ! bravo Marie<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi ! ce qui m'a  permis de  rectifier  une faute   diaphane!! forcément en blanc <br /> je ne voyais rien (rires!!) <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ce n'est pas croqueur de mot mais défis d'écriture, si tu veux je t'envoie la bannière.<br /> <br /> <br /> défi relevé ! ton texte est très touchant<br /> <br /> <br /> prochain défi d'ici trois semaines - un mois<br /> <br /> <br /> merci encore pour tes participations<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui b ien sûr envoie-  moi ta  bannière ce sera  plus simple  pour annoncer  pour qui je "travaille" en m'amusant  <br /> <br /> <br /> désolée je rectifie  et  merci de  ton passage !  bonne journée <br /> <br /> <br />  Marie<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog