illustrer à votre manière
(prose, vers, dessins, images) (pas trop long svp), un monde où le temps serait aboli.
(Celui de l'Histoire ou celui de la météo ou les deux)
Catastrophe
Depuis ce matin, je suis nu sur ma chaise-longue près de mon cerisier. Je crois trouver un peu d’ombre mais en réalité je n’ai que des suées de plus en plus fréquentes. Cela fait six mois que c’est ainsi. Les météorologues ne savent plus où donner de la tête. Du jamais vu, disent les uns, on va vers la fin du monde disent les pessimistes. Il est vrai que le temps s’est arrêté exactement le 15 mai 2030. Je me souviens car c’est la date de mon anniversaire et nous fêtions mes quarante ans. On riait, on dansait et une voix nous a dit : profitez-en c’est votre dernière « bringue » (comprenez fête)
On a ri et on a tous pensé que l’un de nous avait fait une blague. Sauf que depuis cette date , cela fait maintenant plus de six mois, nous n’avons vu que le soleil et encore le soleil. Le matin tous les matins, il se montre à quatre heures et le soir se couche à vingt-trois heures. Il fait une chaleur épouvantable. Tout est desséché, mes rosiers, mes pétunias sont crevés . La bruyère pourtant résistante est fanée. Plus rien. Le pire, dans nos magasins, plus un seul légume ! on les critiquait, on ne les trouvait pas très bons etc… mais quand il n’y en a plus on a peur. Les bêtes dans les prairies succombent et tombent. Plus d’herbe, donc plus de paille donc forcément plus de litière …qu’allons-nous devenir si le temps s’arrête ?
on commence à manquer de l’essentiel ,l’eau. Les puits sont à sec les nappes sont vides. Et puis un soir on écoute la radio, car la télé ne capte plus, et on nous annonce que la terre brûle. Elle va se désagréger et on va tous mourir.
Tout cela parce qu’un con a oublié de mettre les pendules à l’heure, c’est dingue non ?