Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Défi 269 croqueurs de mots

Un acrostiche avec le mot pèlerins et un autre dans le sens inversé *snirelèp*

 

PELERINS

 

Partir sur les chemins, avec un petit bagage et un bâton

Eteindre mon portable, ranger mes clés USB

Larguer les amarres en quelque sorte au petit matin,

Et ne plus penser à rien, sinon profiter du silence

Revivre enfin, me retrouver, me remettre en question

Intérieurement faire le vide et réfléchir

Non pas à mon devenir, mais à mes échecs

Sinon marcher sans raison pour mieux revivre

 

SNIRELEPS

 

Sans réfléchir, je fis ma valise

Ne pensant plus à rien d’autre que m’évader

Immédiatement sans perdre un instant

Rarement mais cela m’arrivait parfois

En fermant ma porte le matin

Lasse encore de ma fatigue de la veille

Espérant trouver le courage enfin de :

Partir avec mon cœur pour tout bagage !

Commenter cet article
N
Bravo ! C'est très réussi. Bises.
Répondre
M
merci à toi Nic bisous
R
merci beaucoup pour cette partcipation que j'aime beaucoup<br /> <br /> Suis quelque peu en retard dans mes visites bien occupée.....c'est comme ça<br /> <br /> <br /> Gros bisous doux début de weekend
Répondre
M
ne t'inquiète pas je suis pareille pas le temps c'est ça les retraités lol bisous
J
Partir oui pour se retrouver complètement .. Bravo pour tes acrostiches qui dépeignent cette atmosphère particulière du chemin .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
M
merci j'ai beaucoup pensé au chemin de Domi pour écrire cela lol bises
D
Merci pour l'effort, même si l'acrostiche n'est pas ton fort, ma foi tu t'en sors pas mal du tout.<br /> J'ai aimé vous lire toutes et tous , je trouve que vous avez tous bien cerné l'esprit du Chemin. Je me suis retrouvée chez chacun ! Pour le smartphone c'est devenu un outil indispensable, il remplace la cabine téléphonique, la carte qu'on ne déplie plus depuis bien longtemps et la poste ;)<br /> Bisous Marie et merci!!!
Répondre
M
il est évident que j'ai pensé à toi en faisant ce thème lol bisous
A
Partir avec son cœur comme seul bagage. C'est beau.<br /> Bises
Répondre
M
merci Andrée bisous
A
Ah! Les clés USB et le portable ! Il faut bien du courage à notre époque pour s’en passer. Jolies résolutions et conclusion : partir avec son cœur pour tout bagage.
Répondre
M
merci Anne oui qui n'en n'a pas eu envie un jour? bisous
C
Deux MAGNIFIQUES acrostiches, Marie !!! Super !!! Bravo et bon mardi. Bisous♥
Répondre
M
merci Colette, cela ne m'a pas été facile car je n'aime pas trop les acrostiches lol bisous
J
bravo pour les acrostiches et oui partir ce n'est pas si facile en effet. belle journée et belle semaine
Répondre
M
merci Jeanne bonne soirée à toi
S
Bravo Marie ! Aucun défi ne t'arrête et je trouve que ce dernier est particulièrement réussi !<br /> <br /> Bonne semaine ma gentille !
Répondre
M
merci à toi Sapho oui il faut s'adapter aux thème choisi pas toujours évident bisous
Z
Voici deux beaux acrostiches pour répondre aux consignes de Renée, bravo Marie !<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
merci Zaza on tient la route !!

Articles récents

Hébergé par Overblog