Ecrire une petite histoire en utilisant les mots suivants dans leur sens masculin et féminin : Carpe, Faune, Greffe, et aussi d’intégrer : Dauphin et Dauphine, Lézard et Lézarde, Loup et Loupe (et plus si affinité)!
Agréables vacances
Nous étions en vacances depuis deux semaines et après s’être bien reposés dans notre appartement, nous décidions un soir d’aller le lendemain sur les bords de la Marne pour pécher. Jean-Marie n’avait pas sorti son matériel de la cave de l’immeuble depuis longtemps aussi, prudent il décida d’aller le vérifier immédiatement. Il remonta ravi, tout était en ordre.
La pêche avait été sa passion mais depuis quelques années nous préférions visiter des parcs fleuris et admirer la faune et la flore en nous baladant à travers les petits chemins bien entretenus.
Naturellement une fois arrivés su place, il déballa sa ligne et me promit que nous dinerions d’une carpe péchée par ses soins. Certes, je voulais bien y croire mais ce poisson se faisant rare, j’avais envisagé un rôti de porc froid au cas où nous reviendrions bredouilles.
Ce fût hélas le cas !
Jean-Marie était furieux.
— Et si on regardait un reportage à la télévision ?
— Tu as raison, je vais aller chercher des dvd. On pourra s’évader en regardant les dauphins et leurs dauphines s’amuser dans l’eau ! lui dis-je en riant.
Plus détendu il me fit remarquer que mon idée était bonne et que l’on pourrait aussi jouer « au lézard et à la lézarde » sur notre balcon, ils annoncent du très beau temps pour demain. Paris est désert, il fait très chaud ce serait chouette aussi non ?
Que c’était bon de retrouver notre bonne humeur. Fatigués de la journée Jean-Marie s’endormit sur le canapé et pendant que je quittais la pièce à pas de loup, je pensai que nous pourrions aussi aller au cinéma. Je me dis que nous avions encore quelques jours de vacances et j’allumai mon ordinateur pour connaître les films en salle en ce moment. J’avais oublié mes lunettes dans le salon et comme je ne voulais pas réveiller l’homme de ma vie, je pris la loupe de ma grand-mère pour mieux lire.
J’en trouvai un qui semblait pas mal avec un titre intéressant : « réparer les vivants » il était question de greffe du cœur.
Je lui en parlerai demain. Avec cette chaleur, ce serait intéressant d’aller se mettre au frais dans une salle climatisée…