Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Te

Défi 259,

Tenues de soirée pour crépuscule,

 

Retrouvailles

 

Sylvette et Rodolphe sortirent du restaurant en riant aux éclats. Ils avaient passé un moment magique. Ils s’étaient retrouvés comme il y avait dix ans quand Rodolphe avait quitté la maison pour aller s’installer avec une jeune espagnole rencontrée lors d’un de ses séminaires à Biarritz.

Il avait joué la franchise. Quand il était rentré ce soir- là, il lui avait tout avoué et surtout en l’embrassant tendrement lui avait demandé l’autorisation de partir quelques mois en Espagne, il avait envie de changement…

Que pouvait-elle répondre sans avoir l’air d’être choquée sinon très en colère ? Elle joua le jeu de la femme compréhensive en lui demandant simplement de revenir s’il le souhaitait.

N’importe quand, l’heure, le jour, le moment, ma porte sera toujours ouverte pour toi.

Dix ans étaient passés, toutes les semaines, il lui envoyait un message et elle remarquait qu’ils étaient de plus en plus tristes. Elle sentait qu’elle allait le retrouver. Elle n’était pas pressée, car de son côté, mais sans lui en avoir dit un mot, elle avait vécu une histoire merveilleuse avec un homme qui la choyait, la dorlotait et surtout lui faisait oublier momentanément Rodolphe. Mais cet homme était marié et un jour il lui annonça qu’il retournait chez sa femme. Elle n’avait pas pu s’empêcher de faire le parallèle avec son mari. Décidément ces hommes sont quand même restés de grands enfants. Ils cassent un jouet et en reprennent un autre comme si tout cela était normal.

Elle-même se disait depuis toujours qu’il fallait vivre ses rêves et jusqu’à maintenant cela avait marché. Elle était heureuse et aimée, n’est- ce pas ce dont l’être humain a besoin ?

Quand elle le vit derrière sa porte vitrée, elle eut un pincement au cœur : qu’il était beau ! Il n’avait pas changé ! pas pris un gramme ni perdu un cheveu. 

Le lendemain, il était de nouveau à sa place, près d’elle et comme le week-end s’annonçait assez beau, ils décidèrent de fêter leurs retrouvailles dans une petite auberge sur la côte normande.

C’était de là qu’ils sortaient ce soir en riant. Tous les deux s’étaient habillés avec élégance : lui en smoking, elle en robe indienne longue et se tenant par la main ils avançaient vers la mer. Un magnifique coucher de soleil leur fit honneur.

C’était superbe et Rodolphe en profita pour embrasser sa femme en lui murmurant : tu m’as manqué.

Pas un mot de plus, pas un de moins, ils savaient tous les deux que ces retrouvailles dureraient.  Aussi longtemps que le soleil se lèverait et se coucherait dans un feu d’artifice comme ce soir-là.

 

 

 

 

Commenter cet article
D
Il faut une bonne dose de patience et de tolérance, je ne pense pas que j'en serai capable. Bravo tu as été bien inspirée ;)<br /> Bisous
Répondre
M
merci à vous de vos commentaires sympas et bonne année à vous bises
Répondre
J
Une tres belle histoire inspirée par ces deux couchers de soleil. Sylvette a eu beaucoup de courage pour accepter cette situation qui n'a pas mis fin à son amour au contraire. <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
J
C'est une très belle histoire Marie. et je suis comme Zaza, dubitative. Même si j'ai en tête un vieille dame de ma jeunesse, amie de ma marraine qui a renoué avec son mari non pas dix ans mais vingt cinq ans plus tard et qui a construit une fin de vie avec lui à Cabourg (ça ne s'invente pas). Il y a prescription car cette dame aurait plus de 120 ans. Je précise qu'il n'était pas revenu pour les sous de sa dame car elle était restée pauvre alors qu'il avait acquis une situation aisée.
Répondre
J
Oups j'en ai oublié de te souhaiter une belle et heureuse année
C
Eh bien alors, Marie, c'est une bien belle histoire, mais fragile ; je crois. Très beau et bon texte. Bonne semaine. Bisous♥
Répondre
N
Etonnante histoire, résolument moderne, dans l'air du temps ! Et joliment racontée, Marie ! Bises.
Répondre
S
Une façon très personnelle de vivre une vie de couple; mais pourquoi pas si chacun y trouve con compte !<br /> <br /> Merci pour le partage ma chère Marie !
Répondre
A
Pourvu que le soleil continue à jouer le jeu, en tout cas c'est ce que je leur souhaite !!!! Bonne semaine !
Répondre
M
ça ne durera peut-être pas mais qui sait? bises et merci de ton passage
Z
Une belle histoire ces retrouvailles entre ces deux-là, mais franchement, si j'avais été à la place de Sylvette, il n'y aurait pas eu de retour, même après dix ans !<br /> Bises et bon début de semaine Marie - Zaza
Répondre
M
on dit ça mais on aurait peut-être craquer quand même lol bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog