Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

À partir de phrases de chansons, n’importe lesquelles, d’un ou de plusieurs chanteurs, sur l’automne ou le thème de votre choix, assemblez ces phrases pour en faire un texte cohérent.

 

 

L’automne et l’amour

 

A la faveur de l'automne, revient cette douce mélancolie et je me souviens des jours heureux et je pleure.

C'est la fin de l’été, la feuille d'automne emportée par le vent en rondes monotones tombant, tourbillonnant, et je pleure.

Je voudrais tant que tu te souviennes, les feuilles mortes qu’on ramasse à la pelle, toi, tes allures de garçonne rompiez un peu la monotonie de mes journées de mes nuits.

On m'avait prévenu voici la vérité nue manquerait. Plus que le mauvais temps, rivé devant le téléphone J'attends que tu daignes m'appeler que tu te décides enfin.

Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là.  Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci, c'était l'automne, un automne où il faisait beau.

Et pourtant ! pourtant !

Je suis venu te dire que je m’en vais.  Tes sanglots longs n’y pourront rien changer.

Moi qui suis à l’automne de ma vie, on oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse.  Alors pars, ne te retourne pas. Pars et surtout reviens-moi.

Voilà, c’est fini…..

 

 

 

 

 

Commenter cet article
J
ravie d'avoir revisité avec toi ces chansons d'automne et celle de Tété en particulier bises
Répondre
M
merci Jeanne bisous
P
tout en lisant ta nouvelle, je marmonnait l'air.J'avoue mon ignorance pour certaines paroles. 'aime toutes les saisons , mais l'automne sous un beau soleil fait partie de ma préférée .
Répondre
M
oui on les retrouve facilement mais j'aurais dû les mettre bisous
A
une belle histoire, un rien triste (en automne, tout vient et tout s'en va). Bises
Répondre
M
mer Andrée je n'aime pas trop l'automne à vrai dire lol bises à toi et merci de ton passage !
A
À partir de phrases tirées de chansons, une histoire avec une vraie intrigue. Bravo !
Répondre
M
merci Anne bonne fin de journée
J
Ma saison préférée... Je suis née de l'automne ! Née de l'amour... Merci pour ce florilège poétique. Bises
Répondre
M
quel plaisir de te lire Joëlle ! merci de ta visite bisous
F
Un bon choix de chansons pour faire ce texte mélancolique , qui me plaît bien.Bonne semaine
Répondre
M
merci à toi bonne fin de journée
C
Grand merci, Marie. C'est excellent !!! Mille bravos !!! J'♥ beaucoup, beaucoup. <br /> Bonne semaine,<br /> Bisous♥
Répondre
M
coucou Colette j'ai bien aimé ton idée bisous
J
Nous avons choisi toutes les deux d'orienter notre défi vers l'amour. J'ai bien aimé tes choix de chansons et ton texte. J'étais en train de chercher qui chantait les dernières phrases , et puis cela m'est revenu Gabin et Higelin .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
oui et la dernière phrase c'est Jean-Louis Aubert j'ai bien aimé ce défi bises
A
De quoi chanter entre tristesse et mélancolie, une touche de gaité, chantons l'automne tous en chœur !
Répondre
M
merci ABC bonne journée
M
je remercie ici Sapho je n'ai pas pu le faire sous son post mais qu'à cela ne tienne bisous ma Sapho !
Répondre
N
Très réussi, bravo, Marie ! Je t'embrasse.
Répondre
M
merci Nic de plus en plus pointus ces défis lol bisous
Z
Excellente participation Marie, bravo.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
Zaza j'ai trouvé cela assez compliqué mais tant mieux ça nous fait travailler les méninges lol bises
S
Pas facile n'est-ce pas? Tu as réussi à composer un texte qui m'a fait beaucoup sourire malgré la tristesse des mots.<br /> En tout cas, bravo Marie pour ce travail bien abouti. Gros bisous !

Articles récents

Hébergé par Overblog