De quoi je me mêle ?
Je suis une vieille fille de trente printemps.
Je me doute que vous vous moquez derrière moi et pensez, elle est jeune encore et tout le temps pour en profiter.
Certes, je ne nie rien seulement c’est très dur d’entendre des réflexions sur une vie qui est différente de celles de mes copines.
Un jour, elles seront très surprises. On peut rêver : Je me présente le ventre bien en évidence et je hurle : les filles, je suis enceinte !
J’espère pouvoir me retenir de rire. Je dois rester crédible. Nous nous souviendrons toutes de cette petite mise en scène si un jour je décide de … m’y « mettre ».
Il n’empêche que je ne suis plus sûre de vouloir être épouse et mère. Je suis bien comme je suis, un peu seule oui bien sûr, surtout tellement libre !
Qui ose dire que je m’ennuie ? Une envieuse de cette liberté c’est évident. Sinon en quoi sont-elles concernées ?
Qu’elles pondent des petits, qu’elles convolent en justes noces et surtout qu’elles m’oublient. Moi je peux les oublier, j’en suis sûre.