Pour le défi 233 pour le lundi 16 mars croqueurs de mots
Il nous est arrivé sans doute à toutes et tous d’être plongés dans un doux rêve et de nous réveiller en sursaut. Comme nous aurions aimé poursuivre ce rêve inachevé !
Décrivez-nous ce que vous ressentez et surtout parlez-nous de ce rêve, dans un petit texte court.

Mon rêve inachevé
Cette nuit-là j’avais eu du mal à m’endormir. Des petits soucis d’intendance sans importance m’avaient contrariée et je me tournais et retournais dans mon lit.
Le sommeil s’empara de moi sans que je me rende compte que je sombrais doucement dans un rêve. Le plus beau que je n’avais fait depuis des années. Mais pour que vous compreniez l’importance de ce rêve il faut que je vous raconte :
J’avais douze ans, mes copines et copains étaient autour de moi et nous décidions d’aller nous balader à vélo dans les chemins de terre avoisinant le village. Il y avait Sandrine, Manon, Jean-Claude et Thomas et moi naturellement.
Nous formions un groupe indivisible et à tel point que si l’un attrapait la varicelle les quatre autres par solidarité suivaient. Mais le plus émouvant dans notre histoire était que j’étais très amoureuse de Thomas. Il avait deux ans de plus que nous et était super beau. Des yeux verts et des cheveux châtain, on craquait toutes pour lui, mais… un jour il me coinça contre un mur et m’embrassa sur les lèvres ! Mon Dieu si vous saviez, je voyais des étoiles, un vrai feu d’artifice j’étais comme une poupée de chiffon, je tombai littéralement dans ses bras et il me retint en me disant : Pas la peine d’en faire un fromage non plus, tu n’es pas la première fille que j’embrasse et tu ne seras pas la dernière !
S’il m’avait jeté un seau d’eau à la tête cela n’aurait pas été plus vexant. Alors je me mis à le haïr, à le fuir, à me moquer de lui jusqu’au jour où, devenu adulte il se mit à fréquenter Manon notre meilleure amie. Ils décidèrent même de se marier. Quel choc pour moi qui ne m’étais vraiment jamais remise de ce baiser et de ce rejet.
Et puis le temps passait chacun d’entre nous menait sa vie, du moins essayait de la réussir. Nos petites querelles ne furent plus que des souvenirs. Jusqu’à cette nuit ! quel rêve merveilleux : Thomas était près de moi, agenouillé à mes pieds me demandant pardon de m’avoir fait souffrir toutes ces années, lui-même m’avouait qu’il n’avait aimé que moi. Il avait les larmes aux yeux et me suppliait de lui pardonner….
Et c’est à ce moment de mon rêve que ma chatte sauta comme une dingue sur mon lit me réveillant brutalement ! je l’aurais tuée ! Traumatisée, il me fallut un petit moment pour que je réalise que c’était un rêve. J’aurais voulu me rendormir et reprendre le fil, mais je n’ai pas réussi. Je me suis levée et toute la journée j’ai pensé à ce rêve absurde…. Quoique… cela m’avait donné une idée : et si j’essayais de reprendre contact avec lui ? qui sait ?