Je vous propose de vendre avec l’image ci-jointe, ce chouette tableau, en héritage, digne d’Halloween !
« Soit à votre richissime patron collectionneur, Soit sur un vide-greniers, Soit à une galerie d’art, Soit dans une célèbre émission télévisée sur A2… »
A inclure dans votre écrit le verbe emberlucoter !

Bonjour,
Je suis nouvelle dans la profession et un vieil ami vient de m’apporter un joli tableau tout à fait dans le style de ce que vous exposez dans votre galerie d’art.
Bien sûr, il a été travaillé et remis au gout du jour car franchement avec l’ancien modèle, il faisait ringard.
Au moins je ne crois pas vous proposer de m’acheter un faux car cet ami a mis tant de fougue à le masquer, que l’on a l’impression qu’il s’est acharné sur le portait de sa petite amie qui vient de le quitter !
Non je plaisante mais reconnaissez que c’est un tableau de valeur. Personne n’aurait jamais osé faire cela à la grande dame qui trône derrière son cadre en déesse avec son petit sourire narquois depuis des années.
Je trouve qu’il est peut-être allé un peu fort en ce qui concerne les yeux mais je dois avouer que ce visage ressemble sûrement plus à celui qu’elle doit avoir maintenant. Car c’est bien beau l’éternelle jeunesse mais il y a des limites.
Et en l’occurrence, les choses ont été remises à leur place. Il faut avouer que si l’on s’aventurait (pitié mon Dieu) à la déterrer, je pense qu’elle serait exactement comme sur ce tableau.
Mon ami est un visionnaire mais un visionnaire de talent et d’avenir.
J’espère que vous accepterez donc d’exposer sur vos murs ce chef-d’œuvre et que vous le ferez ce mois-ci. Je dis cela car les gens sont friands d’horreur en ce mois d’octobre, il n’y a qu’à voir ce qui se vend dans les magasins.
Alors répondez rapidement s’il vous plait que je vous le fasse livrer avant le 31 Octobre, il n’en aura que plus de valeur marchande.
Bien à vous
Une novice en art mais qui sait reconnaitre quand c’est prometteur.
Ah encore une chose : j’ai essayé de rester franche et je n’essaie en aucun cas de vous emberlucoter, je vous sais assez rusé pour ne pas vous faire avoir par une inconnue.
Mme D.