Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

 

 

Je vous propose de vendre avec l’image ci-jointe,  ce chouette tableau, en héritage, digne d’Halloween !

« Soit à votre richissime patron collectionneur, Soit sur un vide-greniers, Soit à une galerie d’art, Soit dans une célèbre émission télévisée sur A2… »

A inclure dans votre écrit le verbe emberlucoter !

 

 

 

Bonjour,

Je suis  nouvelle dans la profession et un vieil ami vient de  m’apporter un joli tableau  tout à fait dans le style de ce que vous exposez dans votre galerie d’art.

Bien sûr, il a été travaillé  et remis au gout du jour car franchement  avec l’ancien modèle, il faisait ringard.

Au moins  je ne crois pas vous  proposer de m’acheter un faux car cet ami a mis tant de fougue à le masquer, que l’on a  l’impression qu’il s’est acharné sur le  portait de  sa  petite amie qui vient de le quitter !

Non je plaisante  mais reconnaissez que c’est un tableau de valeur. Personne n’aurait jamais osé faire cela  à la grande dame qui trône derrière son cadre en déesse avec son petit sourire narquois depuis des années.

Je trouve qu’il est  peut-être allé un peu fort en ce qui concerne les yeux  mais je dois avouer que  ce visage ressemble  sûrement plus  à celui qu’elle doit avoir maintenant. Car c’est bien beau l’éternelle jeunesse  mais  il y a des limites.

 Et en l’occurrence, les choses ont été remises à leur  place.  Il faut avouer que si l’on s’aventurait (pitié mon Dieu)  à la déterrer, je pense qu’elle serait exactement comme sur ce tableau.
Mon ami est un visionnaire  mais un visionnaire de talent et d’avenir. 

J’espère que vous accepterez donc  d’exposer sur vos murs  ce chef-d’œuvre et que  vous le ferez ce mois-ci. Je dis cela car  les gens sont friands d’horreur en ce mois d’octobre, il n’y a qu’à voir ce qui se vend dans les  magasins.

Alors répondez  rapidement s’il vous  plait que je vous le fasse livrer  avant le  31 Octobre, il  n’en aura que plus de valeur marchande.  

Bien à vous 

Une novice en art mais qui sait reconnaitre quand c’est prometteur.

Ah encore une chose : j’ai essayé de rester franche et je n’essaie en aucun cas de vous emberlucoter, je vous sais assez  rusé  pour ne  pas vous faire avoir  par une inconnue.

Mme D.

Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant. Je reviendrai me poser chez vous. N'hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
M
merci de votre visite et je mets tout de suite votre site dans mes favoris !
J
Bravo , voilà une superbe façon de vendre ce tableau à une galerie d'art , je pense qu'à cette heure il doit déjà trôner sur les cimaises .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
je suis quand même angoissée pourvu qu'il n'y a ait pas de désistement mdr bisous
L
Trop bon, Marie ! presque eu envie de te l'acheter... dommage que je ne sois pas fan d'Halloween... <br /> Bisous
Répondre
M
coucou Luciole moi non plus mais t'inquiète j'ai fait des copies si tu es toujours preneuse lol bises
J
C'est certain avec un tel tableau il faut y aller au culot pour le faire exposer !<br /> bravo ...la vengeance du peintre est à la mesure de son amour déçu ...<br /> Bravo
Répondre
M
heureusement je ne suis pas timide alors je le vendrai, sûr !! bises à toi Josette
J
excellent Marie et bravo à ce peintre qui sait surfer sur la mode ... bises
Répondre
M
merci Jeanne oui i l faut suivre le courant !!
N
Bravo Marie ! Le défi à relever était de taille cette fois ! Tu t'en sors magistralement !
Répondre
M
merci Nic pas facile je l'avoue et puis la Joconde n'est pas ma préférée mdr bisous
D
ce tableau a fait remué les méninges de tous ; belle participation. En cette bientôt fête d'Halloween tu trouveras acquéreur. Bises
Répondre
M
merci Durgala je pense que ça va marcher j'ai plusieurs commandes sous le coude (rires!!) bises
P
magnifique , j'adore le côté lugubre du texte et de la peinture.Tu es une excellente vendeuse.
Répondre
M
merci Patricia je dois reconnaitre que cette fois ce n'était pas facile à vendre lol bisous
A
Effectivement il y a urgence à le vendre, son prix va s'effondrer dès le 1er novembre...
Répondre
M
tu m'étonnes !! il ne faut plus attendre lol bises
M
Commecil est bien vendu ce tableau ici. Bravo
Répondre
M
merci Martine, je suis assez contente de ma vente rires!! bisous
S
Excellent ce texte Marie, tu as bien défendu le tableau que ce peintre a remis au goût du jour !<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié tes arguments et presque eu envie d'acheter ce tableau pour Halloween ! Merci pour ce beau travail !
Répondre
M
merci Sapho ça n'a pas été facile mais je le trouvais tellement magnifique lol bisous ma douce merci pour ton message !
Z
Bravo Marie, tu a su rester honnête sans emberlucoter le client ! Bises et bon début de semaine
Répondre
M
et ça n'a pas été facile de rester honnête mais bon j'était tellement contente de me débarrasser de cette horreur ! bisous merci pour ta visite !
J
Bonjour Marie Chevalier... Mieux vaut vendre ce genre de chef-d'oeuvre en octobre, Halloween approchant, fête aimée ou détestée, mais qui a le don d'ouvrir les porte-monnaies... merci aussi, JB
Répondre
M
merci Jill Bill j'ai eu de la chance la saison s'y prêtait lol bises

Articles récents

Hébergé par Overblog