Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

 

Mari bricoleur rime- t-il avec « La maison du bonheur »   Je vous invite à broder En prose ou poésie A partir de cette photo Avec UN mot imposé : “Idiosyncrasie” Faites-nous sourire voire rire,

Emouvoir avec cette maison, pas comme les autres, Le facteur Cheval serait-il battu…?

 

Quand nous découvrîmes cette petite grange à peine visible du chemin vicinal dans lequel nous nous étions engagés, Edouard et moi nous nous sommes regardés et sans un mot sommes descendus de la voiture.

— Mais regarde comme elle est chouette, en pleine  nature, tout à fait ce que nous recherchons 

— Et puis Chéri, il n’y a  pratiquement pas de travaux à faire tu as remarqué, elle tient debout, et il y a  même  un robinet d’eau dehors. Il suffira de dégager  un petit chemin au début pour aller  jusqu’à la porte en bois. Cela dit elle sera  peut-être à repeindre non ?

Mon mari regarda l’air effaré devant mon enthousiasme. Je ne comprenais  d’ailleurs  pas pourquoi soudain il eut un mouvement de recul.

— Viens on s’en va !

— Mais  on n’a  même  pas visité :! Ah ! Non !je veux voir l’intérieur.

— D’accord allons-y.

Et là, une immense pièce avec le sol en terre battu, les murs en torchis, en bon état, il faut le  préciser, et une  ampoule au plafond n’attendait que nous.

J’ai toujours été impatiente et là je ne serais  pas partie sans la  promesse d’Edouard d’acheter ce petit bijou. Il est gentil et je crois qu’il m’aime. Il fit toutes les démarches et dans le mois qui suivit nous  passâmes une semaine de vacances   à faire des  plans : là on fera  la  chambre, là on mettra une cloison, là on fera la cuisine et là ce sera la chambre d’amis, etc…

Nous voilà partis  un samedi matin à Leroy Merlin avec une camionnette  louée pour  l’occasion.  On y enfourna des sacs de  plâtre, de la  peinture, des escabeaux, des  marteaux, des bouts de  planche, un évier  que sais- je encore !

Au bout de huit jours, Edouard avait la  main droite bandée. Connaissant  son idiosyncrasie  au bricolage je n’aurais jamais dû le  laisser seul avec un marteau et des clous, car naturellement  le premier coup porté fut pour son pouce et le second  pour le dos de sa  main. On a continué quand  même car il fallait absolument que les fenêtres, qu'il avait posées de guingois ferment  malgré tout car nous allions rentrer  et tout laisser en chantier. Il ne manquerait plus qu’en plus  on nous vole  notre  matériel!

Juste au moment  où enfin nous avions réussi à tout boucler en mettant des planches en travers, il se  tordit le pied  pour éviter l’évier qui trainait au sol. Il hurla de douleur, jeta  les outils  n’importe  où et d’un ton sans réplique me dit : avec tes idées à la con, je ne  pourrai  pas aller travailler lundi dans cet état !

Terriblement vexée et  outrée du ton qu’il avait employé  je fis  mon sac et  partit en claquant le  porte.

— Je te laisse, tu travailleras  mieux tout seul !

C’est ainsi qu’il s’est mis au boulot sérieusement. Cette fois  il a  appelé un plombier, un menuisier, un peintre, un maçon, un électricien et en deux mois  la  grange vétuste  que nous avions  trouvée s’était transformée en une superbe  maison de campagne.

C’est quand  même chouette d’avoir un mari bricoleur !

 

Commenter cet article
L
Là, faut reconnaître que des pros étaient plus appropriés qu'un petit mari bricoleur d'opérette ! Voilà chose faite ! <br /> Et j'ai craint que tout chute dès la porte claquée ! <br /> Bravo et bisous
Répondre
M
non non Luciole heureusement il y a des pros lol bises
J
J'en connais qui ont autant d'affinités pour le bricolage .. Bravo je me suis régalée à la ecture .<br /> Bonne soirée
Répondre
M
je te remercie pour ton passage ! oui on connait toutes un bricoleur lol
B
Bien enlevé et rigolo, j'aime beaucoup ! Bravo, ma nine !
Répondre
D
J'ai crains le pire lorsque tu dis que ton mari avait claqué la porte hihi!!!<br /> On aurait pu t'appeler Espérance sur ce coup là ;)<br /> Tout compte fait c'est une belle acquisition.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
merci de ton passage Domi bisous à toi
C
C'est surtout chouette de te lire, Marie ! C'est super ! J'♥ beaucoup ! Quelle description !!! Bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
M
merci Colette bisous
P
d'abord ,, j'adore la photo..Le mot , jamais entendu donc je te dis bravo.<br /> Excellent exercice ce défi mais j’imagine pas facile.<br /> mais te connaissant, ce n'est que du bonheur pour toi .<br /> c'est un régal de lire tes défis.”
Répondre
M
merci de ton commentaire très sympa bises
J
rires ! c'est bien joliment décrit et je pense que plus d'une (un) s'y retrouveront ou retrouveront des gens qu'ils connaissent. bises et belle journée
Répondre
M
merci Jeanne pas facile ces défis lol bisous
A
Cela peut servir effectivement, je sais de quoi je parle dans le bon sens du terme et j'apprécie beaucoup :-)
Répondre
M
rires ! oui le mieux tu vois c'est encore d'acheter du neuf lol bises
H
Bonjour Maie, merci de ta visite et de ton gentil commentaire. J'étais dans l'impossibilité depuis plusieurs jours de mettre des com; après mes visites, j'utilise maintenant " google chrome " et enfin ça fonctionne.Bravo pour ton billet plein d'humour, c'est parfaitement réussi. Bises bien amicales. Henri.
Répondre
M
c'est moi qui te remercie je vais souvent voir ce que tu écris même si je ne commente pas toujours. bonne fin de journée
N
Un texte enlevé qui ne manque pas d'humour ! Savoureux !<br /> <br /> Bon après-midi, bises,<br /> <br /> Nic
Répondre
M
merci Nic de ton passage bises
M
merci Assoula de ta visite ah ces hommes lol
Répondre
A
Ah t m'as fait pensé a moi quand 'ai acheté ma maison il y a 16ans mdr!!<br /> Et là remariée 'appréhende cat il a le pied marin mais deux mains gauches c'est sur!! lol<br /> merci pour ce beau texte plein d'humour et d'amour<br /> Bon lundi
Répondre
M
oui pas simple mais ouf c'est fait lol merci de ton passage bises
Répondre
J
Bonjour Marie, ah le par amour a des limites tout de même, cette bicoque demandait plus qu'un mari bricoleur, ,-) toute un défilé d'hommes de métier ! Voilà chose faite... merci à toi, bon lundi, jill
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog