Commenter simplement cette image
La dure réalité
Je savais depuis le début que Joseph cachait quelque chose. Un jour que je l’épiais, je l’ai entendu passer un coup de fil directement à Dieu pour lui demander ce qu’il devait apporter à Jésus pour son petit Noel.
Dieu dans sa grande bonté lui a répondu : mais ta présence lui suffit Joseph !
Pas convaincu, le brave charpentier décida malgré tout de faire un cadeau dont le gamin se souviendrait.
Alors il alla dans le bureau de Marie qui pestait contre les redevances EDF qui avaient encore augmenter, contre la dinde qui n’était plus ce qu’elle était et quand elle l’entendit lui demander du papier à lettres et un crayon, elle s’énerva.
— Que veux-tu faire encore ? Tu crois que tu n’as pas fait assez de bêtises depuis que notre fils est né ? Tu n’as même pas été fichu de lui fabriquer une balançoire dans le jardin !
Joseph tout contrit ne répondit pas et prit sans un mot le papier et le crayon.
Il s’isola dans la cuisine et sortant un bout de langue pour mieux s’appliquer il écrivit trois lignes :
Père Noel, ne m’en veuillez pas mais il ne faut pas vous fâcher, vous n’avez plus lieu de passer chez les enfants. Je suis le père de Jésus et il est né à La Courneuve à la maternité. Alors s’il vous plait ne fêtez plus ce jour je vous en supplie, ce ne sont que des mensonges.
On ne sut jamais ce qu’en pensa le père Noel mais ce que l’on sait c’est que depuis ce jour, il se promène en calèche et vend des portables sur les marchés. Personne ne comprenait jusqu’à ce qu’il dépose dans toutes les maisons la confession de Joseph.
Quelle histoire ! Ne la racontez pas aux enfants surtout !