Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier

 

La superstition ?

 

Je n’y crois  pas !

Non cela n’est  pas possible

Hier soir  en m’endormant

Je rêvais d’un chat noir.

Le lendemain en me levant

Un miaulement a déchiré le silence

Qu’est-ce que cela  peut être ?

D’où vient ce  cri ?

Et  en m’avançant, je compris

Qu’un chat s’était perdu

Entre deux murs, coincé.
 

J’ouvris, et  je vis    ………

Un chat noir …

Transi et affamé.

Mais je n’ai pas pu y toucher.

Son poil hérissé me figea.
J’eus  peur !

Moi qui adore les chats !

Surtout quand  il  feula

Et cria : Maman !

Je m’éveillais en sueur

Le cœur chaviré.

Ce n’était qu’un rêve

Mais  jamais plus je ne regarderai

Un chat noir …

Ça porte malheur, il parait…

Mais je n’ose y croire !

Quoique….

!!!
 

Commenter cet article
J
Bonsoir Marie, ils ont la couleur du diable voilà le pourquoi, dans le choix d'un chaton chacun aura une couleur de préférence... j'en ai connu deux, celui du fils aîné et de ma tante, et ils avaient du caractère... ;-)
Répondre
M
J'ai eu plusieurs chats dans ma vie sont deux noirs, deux amours de chats très affectueux. Ce sont ceux que j'ai préférés. Ils ne m'ont pas porté malheur. Tres sympathique poème. Bon week-end.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog