Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Pour ce prochain défi, je vous propose d'écrire une histoire, un témoignage, une poésie sur un ou plusieurs animaux, petits, grands, sauvages, domestiques. Qu'il(s) soi(en)t le personnage principal, et au début de votre texte, mettez une citation relative aux animaux. A choisir aussi d'inclure un des  deux mots (nouveautés Robert 2026) suivants : pelleteux de nuages (personne qui perd son temps à échafauder des projets irréalisables) ou mon gâté (ou ma gâtée) (terme d'affection employé pour s'adresser à une personne que l'on aime d'amour ou d'amitié).

A Zoé

Il était une fois

Il y a bien longtemps de cela,

Une  petite  boule de poils

De toutes les couleurs

Avait  fait irruption dans  notre  vie.

Nous l’avons appelée Zoé

Un grand amour était né.

Il aura duré dix -huit années….

Aujourd’hui elle n’est plus

Cette  petite boule de poils,

Ma douce, ma gâtée

Qui nous  dirigeait

Nous menait par le bout du nez

Dort maintenant

A  six pieds sous terre…

Ou alors elle s’est envolée ?

Vers le paradis des chats ?

Et moi comme une pelleteuse de nuages

Je l’imagine mener les anges

Par le bout du nez

Comme elle me menait..

Qui sait ?

 

 

 

Commenter cet article
J
Qui sait en effet ? Ah ces petites boules de poils si attachantes en effet !<br /> belle fin de journée
Répondre
M
oui Jeanne les chats font partie de ma vie depuis toujours alors forcément il y a eu des moments difficiles bises à toi
J
On n'oublie pas nos 4 pattes partis faire les fous et folles au paradis des chats !
Répondre
M
merci Josette de ta visite bises
J
Un tres bel hommage poétique à Zoé .<br /> Ces boules de poils savent parfaitement nous mener par le bout du nez pourquoi pas les anges en effet .<br /> Bonne semaine Marie <br /> Bises
Répondre
M
c'est vrai que quelque part nous sommes intarissables quand il s'agit de les raconter bises
R
Il est si beau ce poème , ce vécu est touchant <br /> Bonne soirée<br /> Rose 🌹
Répondre
M
merci Rose et ma foi un peu vécu bises
M
merci Nic, Zaza, Andrée ,Martine pour vos petits mots sympas
Répondre
M
Merci Marie pour cet ècrit qui m'a èmue. J'ai eu beaucoup de chats dans ma vie et les perdre fut pour moi à chaque fois fois bien douloureux. Belle semaine.
Répondre
A
merci pour ta participation ; que nous les aimons ces petits anges. Bien sûr qu'ils veillent sur nous. Nous sommes tellement tristes quand ils partent. Bises
Répondre
Z
Coucou Marie.<br /> Un très bel hommage à ta Zoé.<br /> Bises et bon début de semaine. Zaza
Répondre
N
Très réussi, ton poème, et émouvant : bravo, Marie ! Bises.
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog