Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Défi 231 (croqueurs de mots)

Changement d'horizon, j'emmène tous les matelots, en espérant qu'ils n'ont pas le vertige, paire un petit tour en montagne. Durant notre randonnée nous sommes attirés par un message envoyé du sommet du plateau.  Vous devez, tout simplement, décrypter ce message et nous dire qui peut bien nous l'envoyer ?

 

ETRE LA AU MAUVAIS MOMENT

Nous nous étions rassemblés au café « chez Ginette » à dix heures pétantes car nous avions décidé de faire un peu de grimpette pour nous dérouiller les jambes. Aucun d’entre nous n’était réellement sportif, mais ce voyage organisé par les anciens du village nous tenait à cœur. Il ne sera pas dit qu’ils s’étaient démenés pour rien. Nous étions une dizaine et ma foi malgré nos soixante ans bien tassés, nous nous sentions en pleine forme. Sauf Julie qui trainait son sac à dos comme s’il pesait des tonnes. Jean-Michel finalement lui prit et enfin nous nous mîmes en route.

Le temps était clair et nous pouvions apercevoir le sommet de notre pic. 

Marie qui n’avait rien dit depuis notre départ s’arrêta soudain et nous faisant signe de nous taire, nous montra une banderole tout en haut là où nous devions nous rendre.  Gilles prit ses jumelles et essaya de lire les lettres séparées par un point d’interrogation :

NE ? MONTEZ ?  PAS ?  PLUS ?  HAUT ? CE ? N’EST ? PAS ? PRUDENT ?

Nous restions figés et surtout intrigués.  Que voulait dire ce message et surtout qui nous l’envoyait ?  Gilles nous précisa qu’avec ses jumelles les points d’interrogation en fait étaient des petits bonhommes de neige dessinés sur la toile de la banderole.

A n’y rien comprendre.

— Allons ne nous laissons pas impressionner par un farceur, montons.

L’enthousiasme était tombé, la crainte de découvrir quelque chose d’insensé nous tenaillait et nous allions faire demi-tour quand une voix très grave et sonore nous demanda de ne plus bouger.

Forcément il ne fallait pas nous le dire deux fois !  Dix randonneurs du dimanche restèrent figés comme en attente de nouvelles consignes. Cette voix semblait provenir du haut du plateau : sûrement une farce que nous font les moniteurs ? dit l’un d’entre nous.
— Elle n’est pas drôle, si c’est vraiment une blague nous dit Gilles.

— Qui veux-tu que ce soit voyons ?

— On raconte tellement de choses sur le surnaturel….

Il n’avait pas eu le temps de finir sa phrase que la voix reprit :

REDESCENDEZ IMMEDIATEMENT ! SINON VOUS ALLEZ SAUTER !

Il n’était pas question de céder à la panique et toujours Gilles, le plus hardi d’entre nous, cria :

— Que faites-vous là-haut ?  Pourquoi nous sauterions ? 

SERVICE DE SECURITE MANŒUVRES MILITAIRES DESCENDEZ DANS DEUX MINUTES TOUT SAUTE.

Cette fois nous n’avons pas attendu plus longtemps, nous n’avons jamais couru si vite depuis notre adolescence. Arrivés au refuge l’explosion eut lieu et effectivement nous aurions été engloutis, plus de peur que de mal, nous étions à l’abri et sauvés…
C’est ce que nous avons cru jusqu’à ce que trois hommes en treillis noirs nous mettent en joue et nous tirent dessus. 

En fait, nous ne devions pas voir ce qui se passait, nous étions des témoins gênants, alors ils employaient les grands moyens : nous supprimer.

Si je peux vous raconter cette histoire, c’est parce que j’ai eu la chance de me cacher sous la neige, et ne pas descendre avec les autres. Comme quoi la vie ne tient parfois qu’à un peu d’imagination et de réflexe au bon moment. Nous n’avons jamais su ce qu’ils avaient envisagé de faire là-haut mais je ne suis pas prêt d’y retourner. Mes petits-enfants le sauront peut-être un jour ?

Commenter cet article
R
J'ai enfin le temps de venir voir cette participation que je trouve superbe que d'aventure!. Bravo....Bisous bisous
Répondre
M
merci Renée pareil pour moi je n'arrive pas à aller voir tous les écrits des "collègues" dommage alors j'en fais quelques-uns !bises
H
Tous supprimé il faut rester cachée et ne rien raconter ????????????????<br /> <br /> Une très belle participation
Répondre
M
au contraire Harmonie il faut le dire lol
J
oh là là ça fout les jetons ton histoire ! être au mauvais endroit au mauvais moment c'est un cauchemar. Très bien raconté, on dirait presque que c'est du vécu ...
Répondre
M
merci Jeanne heureusement non c'est de la fiction ouf !! bises
J
Mais quelle triste histoire tu nous racontes... il ne faut pas plaisanter avec les consignes !<br /> je ne m'attendais pas à la fin tragique...sauf pour toi heureusement<br /> bises
Répondre
M
merci Josette c'était pour rire lol bisous
C
Oh ! Mais, que sont devenus les autres !!! Ouf ! Tout un suspens, en effet !!! Excellent texte !
Répondre
M
les pauvres heureusement que j'ai survécu (sourire) bises Colette
A
Escalade dangereuse chez toi :-)))<br /> Je ne pensais pas faire prendre de si grands risques aux croqueurs !!!<br /> Heureusement tu en ressors indemne, mais les autres, comment ne pas penser aux autres ???<br /> Merci pour ce suspens !
Répondre
M
ouf oui comme cela j'ai pu raconter l'histoire lol bises ABC
M
Terrible histoire.
Répondre
M
il fallait mettre du piquant lol bises
J
Whaouh , eh bien ils ne plaisantent pas ces militaires , une randonnée qui vire au drame mieux vaut savoir décoder les messages et s'y conformer . Cela me rappelle une promenade sur notre mont le plus proche , je suis tombée avec mon chien sur un jour de grandes manœuvres , c'était vraiment impressionnant et je me suis bien dépêchée de rebrousser chemin .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
oui je me suis inspirée de faits divers de ce genre bises et merci de ton passage
Z
Des messages pas très rassurants ! La Bretagne a été relativement épargnée et dans mon île cela bougeait à peine eu égard cette petite vidéo adressée par une copine.<br /> https://youtu.be/iGAGZWd9wDc<br /> Ici, en pays gallo, le chêne et le châtaigner ont perdu quelques branches, mais rien de méchant, excepté l'état boueux du jardin.<br /> Bises et bon début de semaine Marie
Répondre
M
merci ZAZA bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog