Défi 201 croqueurs de mots
Nous sommes en hiver et …
« Quand Paris s’enrhume, l’Europe prend froid »
Mon amie belge a attrapé un rhume. Normal elle me dit qu’il fait très froid. Je lui réponds que nous avons moins 2 sous abri à Paris. Elle ricane et me répond moins 8 nous avons, vous me faites sourire avec vos moins 2.
David, un copain de longue date qui vit maintenant en Angleterre ne se sent pas bien depuis quelques jours, je crois qu’il a attrapé une bronchite, normal il fait moins 12 chez lui.
Ma meilleure copine, elle, n’a pas voulu rester en France. Alors depuis trois ans elle vit en Allemagne et vous savez quoi ? Elle m’a fait un mail ce matin, elle est au fond de son lit, fiévreuse et elle attend le médecin. Il faut dire qu’il fait moins 13 dans son village.
Le seul qui résiste à cette vague de froid c’est mon ancien flirt italien. Logique, ils ont un soleil magnifique et il fait 3 degrés chez eux.
Mais je dois vous laisser je commence à éternuer. C’est logique je suis allée me promener sans bonnet.
Je n’ai pas de relations dans tous les pays d’Europe mais quand même je m’interroge. Il suffit que j’éternue pour que mes amis dans d’autres pays soient malades. Aurais-je un don ? Y aurait-il un principe de communication de virus. ? Par mail peut-être ? Par sms ? Ou simplement au téléphone ?
Alors je ne vais plus écrire, je ne répondrai plus au téléphone, je vais moi aussi sous ma couette et attendre que cette épidémie de froid parte. Dès que le soleil reviendra je reprendrai ma correspondance avec mes amis lointains. En attendant, Paris commence à souffrir terriblement du froid. Forcément pendant que je vous parlais la température a chuté à moins 16 et la mienne est montée à 39,7…. Ou l’inverse.