Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier

 

(photo wikipedia)

 

Défi 189 :croqueurs de mots :

Fiction ou réalité ?

« La vie c’est comme une pièce de théâtre … » Parce que ….“Il y a dans les planches une beauté qui permet à tous, initiés ou non, d’entrer en contact avec différents univers.”

Avec un mot à caser : Voyage

 

Qu’elle était belle !

Je la trouvais belle, si belle ! Dansant devant le grand miroir. C’était là que tous les soirs une fois sa journée terminée, elle venait se mirer et s’aimer. Je m’évade, je pars en voyage ! Je ne suis  plus moi mais une artiste, une diva, me disait-elle en riant aux éclats.

Comme la vie  m’a gâtée ! Tu ne trouves  pas ?

Je  ne répondais rien. Je la regardais virevolter et l’espace d’une seconde du moins  le temps d’une valse, elle était Isadora, elle était un ange.

Pourquoi troubler ce grain de folie  en lui disant que j’avais faim et que j’aimerais bien  qu’elle descende de son nuage pour me  préparer mon repas.

Car  le rêve c’est très beau,  mais des croquettes  avec un peu d’eau me font, moi aussi m’envoler dans mes rêves quand repu, je  m’assoupis en boule,  pendant qu’elle boude et  m’en veux d’avoir stoppé son envolée.

 

 

Commenter cet article
M
oh merci Quichottine très sympa ce commentaire bises
Répondre
Q
J'aime énormément !<br /> Merci, Marie, pour cette participation originale.<br /> Passez une douce journée.
Répondre
N
Joli texte, Marie, bravo, et belle envolée !
Répondre
M
merci Nicole bisous
J
Bravo j'aime beaucoup .
Répondre
M
merci Jazzy bonne fin de journée !
A
La chute est bien inattendue et pleine d'humour canine, bravo !
Répondre
M
merci ABC encore un défi rigolo et pas très facile en plus ! merci de ta visite !

Articles récents

Hébergé par Overblog