Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Je vous propose :

1. un nom d’oiseau : mésange

2. un nom de président de la Vème république : Pompidou

3. une position du kama-sutra : Andromaque au galop, la pieuvre

4. une injure : salaud

5. le nom latin d’une plante : Aloysia triphylla, citriodora

6. l’intitulé en italien d’une recette de pâtes : pâtes à la carbonara

7. un Etat parmi les cinquante que comptent les Etats-Unis : Louisiane

8. un titre de roman d’Agatha Christie : l’homme au complet marron

9. un instrument de musique : trompette

10. prénoms démodés : Eulalie et Clitandre

Entre amis

Nous étions attablés, Eulalie, Clitandre et moi Wilson devant la mer, et nous nous apprêtions

à vivre un moment délicieux : savourer comme toujours, les pâtes à la carbonara cuites avec

amour par Denis le cuisinier.

Ce repas bien entendu ne pouvait exister sans l’incontournable musicien de talent qui allait nous

émouvoir avec sa merveilleuse interprétation à la trompette de grands succès classiques.

L’homme au complet marron que nous connaissions un peu mais sans savoir son nom,

accompagnait ce soir le virtuose d’une petite musique douce jouée au piano.

Tout à coup nous vîmes Eulalie devenir toute pâle et inquiets nous nous sommes précipités

vers elle.

— Que t’arrive-t-il ma mésange ? Lui demandai-je, en lui caressant les cheveux.

— Je ne sais pas mais je suis allergique à certaines plantes et je crois que celle derrière

moi doit faire partie de celles-là. Quel est son nom s’il vous plait, demanda-t-elle au serveur

qui s’était approché.

— Je ne sais pas mademoiselle, mais je crois que c’est une Aloysia triphylla, ou alors une Citriodora ? Je ne connais pas désolé.

— Moi si ! C’est de la verveine et voilà c’est pour cela que je ne me sens pas bien. On va se

mettre ailleurs s’il vous plait les amis. Ouf je me sens nettement mieux c’est idiot ces

allergies !

— Tu te sens peut-être mieux lui dis-je mais tu n’es quand même pas prête de t’exercer à l’Andromaque au galop ou à la pieuvre !

Salaud ! Tu es un monstre de te moquer !

— Dites les amis demain on ira au Centre Pompidou, il y a une expo sur la Louisiane

— Super idée, d’accord !

Le trompettiste se mit à jouer et nous nous tûmes, immédiatement subjugués comme toujours.

Commenter cet article
M
merci Jeanne
Répondre
J
un exercice pas facile bien réussi
Répondre
D
Encore une chance que tu n'étais pas allergique à la trompette ;)<br /> En tout cas bravo pour cette charmante participation.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
merci à toi ce fut un plaisir j'ai bien aimé !
A
Voilà encore une belle façon d'avoir relevé le défi, oublions les allergies et écoutons la trompette !!!
Répondre
M
rires !! merci à toi
M
merci et bonne soirée à toi
Répondre
C
Bravo Marie ! Magnifiquement relevé, ce défi ! J'♥ ! Bionne soirée !
Répondre
M
et tu as réussi et je t'en remercie. De plus je le signale en haut car ce n'est pas évident pour les commentaires <br /> bises et bonne journée à toi
Répondre
D
Bonsoir Marie, <br /> J'ai trouvé ton texte superbement écrit et je te félicite pour la parution de ton nouveau recueil. Bravo aussi pour la distinction. J'ai mis un temps fou à découvrir comment te laisser un commentaire, à lorsqu'on vieillit... (Sourire)<br /> Bises et belle fin de soirée<br /> Dominique
Répondre
J
bien joué...comme un air de musique cette scène d'un soir
Répondre
M
très sympa ton commentaire Josette merci
L
une simple tranche de vie bien agréable à lire ! <br /> merci de ta participation<br /> avec le sourire
Répondre
M
merci à toi d'être passée bonne journée

Articles récents

Hébergé par Overblog