Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Défi n°139 Résistance

Vous vous souvenez des paroles de la chanson “Résiste” de France Gall

“Résiste! Prouve que tu existes, cherche ton bonheur partout,

Va, refuse ce monde égoïste! Résiste!

Suis ton coeur qui insiste, ce monde n’est pas le tien,

Viens, bats-toi, signe et persiste. Résiste!”

A vous d’écrire sur ce thème

J’essaie, pourquoi pas ?

Je fus une écolière moyenne

Je fus une employée de bureau moyenne

Mais une chose est sûre et perdure

Au piège des profiteurs de tout poil

Jamais ne me suis laissée piégée

Aux compliments, puis plus tard

Au serment de fidélité

Puis encore aux flatteries

Non justifiées je n’avais

Et n’ai toujours eu qu’une devise :

Résister à la tentation de baisser les bras

Devant la société qui s’écartèle

Résister aux appels discrets

D’hommes et de femmes en mal de tendresse

Résister à mes pulsions

Résister à mes passions

Mais ….

Pourrais-je résister encore longtemps

Aux heures qui passent ?

Pourrais encore longtemps

Résister aux blessures du temps

Qui broient et cassent

Mes envies, mes espoirs

Et ma vie…

Commenter cet article
R
Les années n'auront pas de prise sur toi, yant que ton esprit restera jeune.<br /> Merci Marie
Répondre
M
merci de ton passage Roger cela me fait vraiment plaisir vient plus souvent bisous
J
coucou Marie. J'en profite pour signaler que pour le défi 140, je prends la barre avec une image et le feu vert de dômi contactée vendredi après-midi. rendez-vous sur mon blog Fadosi continue lundi matin (http://fadosicontinue.blogspot.fr/)<br /> bises et belle fin de semaine
Répondre
M
d'accord j'irai voir ça bises à toi
D
c'est un texte mélancolique et la résistance un jour doit se laisser aller ... car la résistance est fatiguante. <br /> Merci pour ce texte - bonne soirée
Répondre
M
merci à toi de ton passage bonne soirée
L
C'est vrai, Marie, il y arrive un temps où la résistance s'émousse... on ne baisse pas les bras, non, mais on laisse aller les choses : tant pis ! ou tant mieux ? <br /> On finit par s'organiser avec peu de choses, ce qu'on peut encore ou faire ou supporter .... <br /> <br /> Enfin, on baisse quand même un peu les bras.... d'autant plus que l'arthrose et les bras levés ne font plus bon ménage.... :-0.... les épaules, entre autres, font de la résistance ! <br /> <br /> J'ai du revoir toutes mes envies, mes désirs (de voyages surtout ! snif !) à la baisse ! Mais je compense avec mon blog et mes écritures.... qui me prennent désormais une bonne partie de ma vie ! ET JE RESISTE, JE RESISTE .... à l'ennui ! Ah mais !<br /> <br /> Reçu 5/5 ton message fort bien décrit ! Bravo et merci Bises
Répondre
M
tu as tout compris serre moi la main mais aps trop fort avec mes rhumatismes lollllll rires ! !merci et bises à toi
J
on ne résiste pas au temps qui coule, on évolue seulement...
Répondre
M
oui on essaie merci de ton passage qui me fait plaisir <br /> bises
E
Oui, la vie est une longue lutte mais il faut aussi parfois déposer les armes, au risque de se tromper, d'être trahie. Merci d'avoir participé.
Répondre
M
et merci à toi d'être passée bises
J
Quand on a longtemps résisté et pour de bonnes causes, on peut aussi se laisser aller à se laisser porter calmement pour mieux résister justement aux outrages de l'âge. L'usure du corps demande à ce qu'on le ménage pour mieux vivre le plus longtemps possible, sans se laisser envahir par la morosité.<br /> bises et belle semaine
Répondre
M
merci de ta visite et bonne semaine à toi également bises
M
merci JB de ta visite bisous
Répondre
J
Bonjour Marie... Ah à un moment il faut bien se laisser aller non... ;-) se dire qu'à l'automne de la vie on y a droit !! Merci, bises de JB
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog