Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots
défi 134 (croqueurs de mots) Cha alors...

Défi 134 (croqueurs de mots)

Cha vous dit un « chat alors... » d'après photo... oui ? Yes !

Je vous propose en tant que cap'taine 134

« Quinzaine du 24 novembre au 7 décembre 2014 »

Un « chat alors... » en thème du lundi défi, le premier décembre !!

A savoir, le choix entre trois photos à légender, clic droit et emportez !!

Poème, prose, acrostiche, etc... à votre guise, qu'on se le dise !

Possession

Depuis des jours, lové sous la table

Le chat surveillait ce stylo bleu et blanc.

Il avait tout essayé :

Le faire tomber avec sa patte,

Se soulever et le prendre dans la gueule.

Rien à faire ! Cette chose était hantée !

Elle fuyait et semblait s’’accrocher à cette feuille

De papier blanc.

Un jour, plus adroit que d’habitude

Plus décidé aussi sans doute,

Il le fit tomber sur la moquette moelleuse.

Il sauta dessus, le cramponna avec ses pattes

Et l’oeil aux aguets le tint serré

Contre lui.

Il feula doucement en fixant l’intrus

Qui s’avançait vers lui

S’il avait pu parler il aurait dit :

Il n’est pas né celui qui me le prendra !

Il est maintenant à moi !

I

Commenter cet article
E
Je t'invite à participer au prochain défi des Croqueurs de mots qui partira de mon blog le Dimanche 4 Janvier sur le thème des vêtements, on se souviendra aussi de sa première chemise et on se trouvera belle/beau toute nue/tout nu.
Répondre
M
pas de problèmes j'en ai raté deux grrrrrrrrrr je note bises et bonne fin d'année à toi
J
Bien raconté et aussi bien observé ! bises et belle fin de dimanche
Répondre
D
Tu as très bien interprété cette photo!!! Il ne lui manque que la parole à ce matou hihi!!!<br /> Merci Marie pour ta participation, pour les prochaines fois ce serait bien que tu me préviennes car vois-tu je constate qu'il m'arrive de t'oublier!!!<br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
d'accord Domi je le ferai la prochaine fois bises et merci de ton passage !
M
volontaire ce chaton.. Mais il est si beau que lui refuser est impossible !<br /> Fouchtri fouchats il est à moi ce crayon *<br /> Merci d'être passée voir mon défi aussi..<br /> Bonne soirée
Répondre
M
merci à toi bisous
A
&quot;Chasse gardée, propriété privée&quot; :-)))<br /> Non mais alors, tu as ton clavier toi, pourquoi n'aurais-je mon stylo ????
Répondre
M
on leur donne le poignet ils veulent le bras lol merci de ta visite
J
Bonjour Marie... Ah ce femme veut, mais chat aussi, na !!! ,-) Merci aussi, bon lundi de la part de jill, bises
Répondre
M
merci Jill je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour des popotes je fais cela demain !! bises

Articles récents

Hébergé par Overblog