Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

La seule contrainte est de commencer votre texte, par : partir, ça y était : instant magique.

 

On part

 

Partir, ça y était : instant magique, n’est-ce pas Zoé que c’est magique ? Non ?  Tu ne réponds  pas tu es trop occupée ?   Zoé notre fille de trois ans trimballait son doudou dans tout l’appartement et me suivait pas à pas pour ne pas me  perdre.

Vincent quant à lui pestait contre la porte de cuisine en insultant bien sûr le  serrurier car c’était forcément de s faute si mon cher mari n’arrivait pas à rester calme devant une serrure tout à fait ordinaire. Il suffisait simplement de tourner la clef dans le bon sens mais il était gaucher et trouvait toujours cette excuse lorsqu’il fallait, par miracle qu’il s’occupe de  l’intendance.

Moi j’avais fermé les volets du séjour, des deux chambres et je finissais de cadenasser la  petite  lucarne de la salle de bains.

Zoé s’impatientait : Maman, Papa on s’en va quand ?  vite ! Je veux voir la  mer !

Enfin nous fûmes dehors sur le palier de l’immeuble. Plus que  cinq  étages  et hop à nous les vacances, à nous les châteaux de sable, à nous les baignades et le soleil :

Nos trois valises à roulettes  à nos pieds, mon sac à mains en bandoulière, et le doudou de Zoé calé dans son bras. Nous attendions  l’ascenseur au bout de cinq minutes, Vincent s’énerva et nous dit : je vais voir quel est le con qui n’a pas refermé la porte.

Zoé, forcément poussa un « Ho !! » d’effarement, naturellement offusquée  et ravie d’avoir entendu un gros mot.

Ne le voyant pas revenir, je l’appelai en me penchant à la rambarde : pas de réponse.

L’affolement me  prit. Que faisait-il, où était-il ?  Quand on le vit remonter à pieds les étages, à son visage pâle de  colère  je compris que l’ascenseur était tout simplement en panne.

— Bon partez sans moi, j’ai ma dose.

— Mais Vincent reste cool. Ce ne sont que des bagages à descendre, on fera plusieurs  voyages.

Il me regarda méchamment et dit :

— Et qui à  ton avis va les descendre ?

— Ben nous trois…

— Sans doute, oui  et puis avec votre manie d’emmener un tas de trucs qui ne servent à rien, je suis sûr que si je m’en étais occupé  il n’y aurait eu qu’une valise en tout, on ne  part qu’une semaine !

— Vincent ne sois pas de mauvaise foi. Les valises sont  là maintenant. On ne va  pas  les  vider n’est-ce-pas ?  Alors tu en prends une et moi une autre. Zoé, ma chérie tu nous attends ici surtout tu surveilles bien la dernière valise. On remonte tout de suite.

Arrivés dans le  hall, nous  avons fait une  pause pour souffler et Vincent  plein d’humour me dit : c’est tout bon ça descend, on remonte à vide. Je me mis à rire et lui fis un baiser sur la joue quand on entendit hurler Zoé.

Vincent remonta à toute vitesse et il me cria :

— Ce n’est rien tout va bien, reste en bas. Son doudou  est tombé dans l’escalier. On va le récupérer.

Il descendit la troisième valise, Zoé sur ses talons et au premier étage, elle récupéra  le doudou. D’une  petite voix elle nous dit :

— Ah ben dites donc c’est ça  votre  instant magique ?

Nous n’avons rien répondu trop occupés  à cacher nos sourires 

 

 

 

Commenter cet article
M
merci ma Claudy bisous
Répondre
C
oh que j'ai aimé ma marie ... c 'était mignon tout plein
Répondre
D
beaucoup d'humour et de vivacité et des petits trucs qui me rappellent des départs ... bises et merci pour ta participation.
Répondre
M
tout le plaisir est pour moi de participer à ces "défis" bonne soirée
J
les départs sont souvent mouvementés...heureusement il y a la récompense du baiser
Répondre
M
oui super hein? un doudou c'est important !! bises
L
Un souvenir qui restera dans les annales des Croqueurs, tellement il est évocateur et si bien écrit !!! J'ai haleté (c'est le cas de le dire !) tout le long ! Une peur bleue que Zoé soit tombée... et ouf, tout finit bien !!! Bravo et un grand merci<br /> Bisous
Répondre
M
merci Luciole de ta visite oui on a eu peur hein ? (sourire! )bonne journée à toi
N
super :)
Répondre
M
merci Nathalie bisous
M
merci !!!!
H
Bonjour Marie, Un billet fort bien écrit, pour une excellente participation. j'ai bien aimé la conclusion. bises bien amicales. Henri.
Répondre
M
bises à toi Henri à bientôt
C
Super Marie ! Et quelle conclusion ! Bonne poursuite de ce mardi ! Amitiés♥
Répondre
M
amitié à toi Colette d'être passée bises
M
oui Jeanne ! ouf !! (sourire) bises
Répondre
J
une vraie tranche de vie ! on s'y croirait ! J'espère que le doudou a bien surmonté ses émotions.<br /> bises et belle journée
Répondre

Articles récents

Hébergé par Overblog