Nous sommes en 2500 d’étranges créatures ont investi la planète.
mi – robots mi créatures de légendes.
Adeptes du lipogramme elles se sont chargées d’éliminer toute lettre G de leur vocabulaire.
A nous d’imaginer un dialogue ou une histoire en nous inspirant de cette photo.
Horrible cauchemar
Nous sommes en 2500.
Un million seulement d’êtres humains ont échappé à la terreur.
C’est ainsi que nous appelons ce qui nous ai tombé dessus il y a quelques semaines.
Il faisait très froid, mais cela nous connaissions bien. Nous étions sans arrêt couverts de fourrures prises sur les cadavres des loups et des ours qui mouraient de faim.
Cela nous plaisait bien. On pouvait ainsi survivre. On avait encore le droit de faire du feu avec les poutres des maisons que nous démolissions au fur et à mesure de nos besoins en chaleur.
Tout était blanc. Une énorme boule était tombée un jeudi soir et avait enseveli toute la planète. Elle s’était accrochée au sol et nous marchions dessus au risque de perdre nos pieds, tellement c’était froid.
Dans d’autres temps, ils avaient un nom pour exprimer cette matière dure et froide mais la voix qui s’était élevée venant de nulle part mais se répercutant partout avait été claire : si nous prononcions ce nom nous mourrions sur le champ. Nous nous souvenions très bien que c’était très joli ces flocons mais cette pluie froide en refroidissant devenait … le mot interdit…
Bien que les conditions de vie soient épouvantables, nous ne voulions pas mourir et nous trainions notre faim, notre ventre vide en dérapant sans cesse sur ce sol fabriqué par nos envahisseurs. Car bien que nous ne les voyions jamais, nous étions certains que des êtres étaient venus en même temps que cette boule immense.
C’est ma mère qui le vit la première; devant nous, dans cet espace désert et immense, deux choses hideuses s’affrontaient. De où sortaient ces monstres en fer ? Nous ne le saurons jamais car ce qu’ils étaient en train de faire était tout simplement un duel pour savoir lequel remporterait la terre.
Ce fut le plus petit. L’autre se broya et pire fondit devant l’autre pour ne laisser qu’un morceau d’acier en fusion.
Nous avions compris une chose. Il fallait les chasser et essayer de les trouver pour les exterminer. Comment ? En faisant un énorme feu avec les quelques arbres qui restaient plantés dans le sol et les jeter dedans. L’idée était bonne mais comment savoir où les trouver ?
Ce fut l’alarme de mon téléphone qui me réveilla en sursaut. Il me fallut du temps pour réaliser que j’avais rêvé.
Je ne saurai donc jamais comment me débarrasser de ces monstres. Ou alors si : en jetant les jeux vidéos de mes enfants au feu. A force de les voir sur leurs tablettes, je finissais par penser qu’ils existaient.
— Maman, maman, viens voir dans la cour, vite ! Il y a des petits bonhommes en fer qui se battent.
Je m’évanouis et personne ne sut jamais pourquoi ….