Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #mes textes divers

JEUX DE MAUX

Jeu de Maux, sur le thème des vacances avec pour contrainte l'insertion des mots : galettes, Sicile, tragédie et pyjama !

LA BELLE VIE

— Tu ne  trouves pas que nous avons bien roulé ? Tu te rends compte, nous n’avons  même pas mis deux heures et nous voilà, installés, les doigts de pieds en éventail face à la  mer.

— Bernard, j’y pense, on a oublié de  prendre des galettes en allant faire  les courses !

— Mais ne te fais pas de soucis, demain nous irons visiter  le  Mont Saint  Michel et là, des galettes, je te  promets, tu pourras en acheter autant que tu voudras.  Et puis nous irons  déjeuner dans un petit  resto sympa que je connais, ça te va ? 

—Ah c’est vrai que tu venais en vacances  dans le coin chez ta tante c’est  ça ?

— Oui et non, en fait pas vraiment, à chaque fois que je partais c'était une véritable tragédie : Comment ? Tu préfères  partir en Sicile alors que ta tante  Marcelle,  t’invite depuis des mois !

Sonia éclata de rire. Bernard  la faisait toujours rire.

— Dis-moi Bernard, tu as connu beaucoup de femmes avant moi ? 

— Quelques-unes  pourquoi ? Tu ne vas  pas  être jalouse de mon passé !

— Bien sûr que non, je sais que tu m’aimes mon amour et ne gâchons  pas ces vacances avec des mots inutiles, excuse-moi et oublie ma question. Tu veux te  baigner ? 

— A propos de baignade, mon ange, sais-tu que je n’ai pas de  maillot de bains ? J’ai oublié, je n’ai que mon short de pyjama !

De nouveau, Sonia éclata de rire quand il se leva, ôtant son jean et  courant  vers la  mer en boxer.

— Viens elle  est  bonne !

— J’arrive, demain tu t’achètes un maillot n’et ce  pas ? 

— Bien sûr !

 

Fin

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Charmante histoire qui ne manque pas d'humour <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bises, Lyly <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour ton passage  bon dimanche  Marie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Donc je ne m'étais pas trompée en croyant déceler... un clin d'oeil ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout  à fait Nicole ! je peux  m'y exercer il suffit que je  me concentre  (rires!!)<br /> <br /> <br /> bonne  journée à toi<br /> <br /> <br />   encore  étouffant ici chez  moi ! pourvu que  ça  se rafraichisse un peu !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sympa cette petite histoire, tu as dû bien t'amuser en l'écrivant ! Bisous, Marie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu vois  je  peux écrire  un peu plus gai (rires!!) merci à toi . il fait vraiment trop chaud et  pas  de mer  à l'horizon ! bonne  soirée à toi Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  la baignade en pyjama, j'aimerais bien voir ça !<br /> Bonne soirée Marie, j'espère que vous avez un petit coin aussi frais que possible !<br /> Grosses bises<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pas vraiment, je dois avouer que c'est caniculaire et  même  les  ventilos ne changent rien mais  ça devrait  s'améliorer  ...  merci de ton passage  bonne<br /> soirée  bises<br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog