Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits,et pour y recevoir mes amis

défi 114 (croqueurs de mots) voeux pour l'an nouveau

Publié le 13 Janvier 2014 par marie chevalier in mes textes divers

 

 

Imaginez que vous avez eu un drôle de cadeau, pour noël ou les étrennes, peu importe. Une lampe vieillotte et poussiéreuse que vous vous êtes mis à frotter ... dans l'intention d'en tirer le meilleur prix en la revendant.

Imaginez que vous avez réveillé alors le génie de la lampe d'Aladin et qu'il vous a fait cadeau de trois vœux ... en s'installant sur votre fauteuil favori, bien décidé à profiter de la vie humaine, aussi imparfaite soit-elle.

A votre tour de formuler vos trois vœux en nous contant votre rencontre avec ce visiteur, dans un court texte de la forme de votre choix.

A moins que vous ne préfériez dresser une courte liste de résolutions (pas plus de dix mais ce peut-être moins, par exemple trois résolutions).

 

Miracle ?

J’étais seule au grenier et il me prit fantaisie de  m’occuper de rangement. J’avais ramené de chez un voisin une vieille  lampe  usée,  poussiéreuse mais qui m’avait vraiment intriguée. Alors,  gentiment il me l’avait offerte en me précisant  qu’elle était unique. J’avais souri, grande  âme,  pour ne  pas  le vexer,  mais ne croyant en rien à ces sornettes de grand-mère.

— Bonjour Sophie…

— Qui est là ? 

— Moi, le génie de la lampe d’Aladin, fais trois vœux ma belle et  dépêche-toi tu n’es pas  seule à attendre  mon bon vouloir.

J’avais entendu cela dans ma  petite enfance  mais  me retournant vivement, je m’aperçus que je ne rêvais pas. Une chose  sans  forme, sans  vêtements,  mais  sans visage non plus était installée dans le fauteuil de  ma grand-mère, mon préféré.

— Vite  j’attends ! Fais comme si je n’étais pas là, puisque tu parais gênée,  et dis vite. Tu as droit à trois vœux, vas-y.

Je réfléchissais et me disais que finalement  pourquoi pas ?  Il n’y avait rien d’idiot  à se parler seule. C’est ainsi que  je voyais  le moment,  j’occultais tout à fait ce « truc » assis et faisant  bouger en plus  le fauteuil.

Voilà, puisque vous allez  pouvoir  les exaucer mes vœux je vous  préviens vous allez avoir du travail.

— Je suis là pour ça …

Je

-- -  Je souhaiterais que mon mari disparaisse de ma vie, je ne  le supporte  plus et  il me trompe avec  la boulangère.

 

 

- Je souhaiterais que tous ceux qui crèvent de faim puissent se nourrir

 

- Je souhaiterais que les guerres de tous pays cessent immédiatement…

Stop !!! Arrête !!! Tu as énoncé tes trois vœux.

— Et que comptez-vous faire ? Vous croyez  qu’ils sont réalisés ?  Demandai-je d’une toute petite voix sans me retourner.

— Pauvre folle, tu ne crois quand  même  plus à ces conneries !

Je fis un bond, et là je le vis: hilare, plié de rire, et  Monsieur le Juge, je vous  jure qu’à cet instant je n’ai plus su ce que  je faisais, je lui ai lancé  la  lampe violemment et il est tombé.

On m’a dit qu’il était mort, vous voyez bien que  le génie de  la lampe d’Aladin, ce n’est  pas que des  mensonges  la  preuve ! Mon premier vœu a été  exaucé, ça  vous  surprend aussi  n’est-ce pas ? 

Le  pauvre juge  haussa  les épaules et appelant  un garde marmonna : si seulement  ses deux autres vœux avaient  pu l’être aussi !

Fin

 

 

Commenter cet article

M'mamzelle Jeanne 20/01/2014 15:35


Je suis bien en retard.. pour venir te dire que ton histoire est formidable!
Tu vois cela a marché le premier voeu exaucé.. dommage d'avoir été jugée c'était pas de ta faute ..y n'a pas compris.. le juge!
Dommage que les deux autres voeux soient restés en rade
Amitiés

marie chevalier 20/01/2014 17:11



rires  !! oui tu vois ça a  marché pour un pourquoi pas pour les autres?  lol bises



flipperine 14/01/2014 18:30


pauvre homme tout de même mourir avec une lampe et ensuite un jugement qui enverra le criminel en prison et dans le monde il y aura tjs des gens qui auront faim et les guerres continueront

marie chevalier 14/01/2014 20:12



ben oui il aurait mieux valu le contraire  (rires!!) bises  à toi et  merci de ton passage


 



reinette 13/01/2014 17:59


j'ame ces histoires de génie, peut-être qu'un jour il y en aura un pour  réaliser mes voeux.


en attendant j'en ai fait quelques uns à Noêl.


joliment conté bisous

marie chevalier 13/01/2014 18:12



coucou oui ce serait chouette si on pouvait faire des voeux réalisables tout de suite  !



ABC 13/01/2014 17:58


Je suis du même avis que la juge

marie chevalier 13/01/2014 18:11



moi aussi pour tout te dire  merci de ton passage  bonne soirée à toi 



Nicole 13/01/2014 10:02


Encore une histoire grinçante, Marie, bien dans ta manière, mais joliment troussée ! Bravo !

marie chevalier 13/01/2014 14:57



merci Nicole. j'aime beaucoup ces jeux car il faut sortir de soi et pourtant tu vois  j'y suis j'y reste  j'ai du mal à sortir du  "grinçant"  bises et bonne journée  



jill bill 13/01/2014 09:52


Bonjour Marie.... Ah plus de mari, c'est résolu autrement... mais je crois que je vais venir te voir avec des oranges.... oups !!  Bon lundi, bises de jill

marie chevalier 13/01/2014 14:56



mdr  prépare m'en un cabas plein ! bises et bonne année  à toi