Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

 

 Refait au rigolo

Les célèbres glaneuses de Millet

A vous de le faire parler...

Poème, prose, drôle, même sérieux, selon votre cœur


defi-102.jpg

 

 

Et patati et patata.

 

— Eh ! Les filles, je vais fumer une clope !

— Ben voyons, tu as vu comment elle agit ? Elle ne se fait pas suer, nous aussi nous aimerions bien faire une  pause.

— Tu sais quoi ? Elle s’est assise sur une branche pourrie du pommier, ça me fait peur !

— Oh ! Tu es trop bonne ! Tu crois qu’elle se préoccupe de nous en ce moment ?  D’ailleurs elle a emmené ses glanes, et ça tu vois ce n’est vraiment pas sympa.

— Ah ! Tu as raison. Parlons d’autre chose, elle m’énerve.

— Tu as prévu quoi ce soir à souper ?

— Une soupe aux choux.

— Tu  la digères bien toi ?  Moi j’en ai pour une nuit et le lendemain matin, rien que de me pencher dans ce maudit champ, me joue des tours.

— De quel genre ?

— Envie de vomir…

— Dis-moi tu ne serais  pas enceinte ?

— Mais non idiote, rompus comme nous sommes  Jules et moi le soir, crois-moi on n’a vraiment pas envie de  la gaudriole !

— Ouf ! Tu me rassures car déjà l’autre qui prend son temps pour aller fumer, si toi aussi tu me  lâches à cause de tes nausées, j’en serais  quitte pour  me taper le champ toute seule !

 

*****

— Alors les filles  je ne vous ai pas trop manqué ?

— Mais non ma chérie, tu as raison de faire des  pauses, on n’est pas des bêtes !

— La garce ! Tu as vu elle se fiche de nous en plus !

— Mais non, elle est jeune  tout simplement et elle a raison d’être moins soumise que nous.

— Allez  la gamine au boulot  maintenant !

 

Fin

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Marie...<br /> <br /> <br /> J'adore ! L'est pas encore syndiquée ? Va pas tarder...Et l'illustration, trop drôle ! Belle inspiration.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi de ton passage  !! bises !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Marie<br /> <br /> <br /> Je suis surprise qu'il y ait eu si peu de choses qui soit passées sur mon com." Bonjour" c'eut été<br /> un peu court quand même. Je disais donc sur celui-ci, que la glaneuse s'inquiétait de savoir si son amie était<br /> enceinte. La pauvre, entre l'une qui ne fait rien et l'autre qui n'aurait plus pu. Quel travail elle aurait-eu ! <br /> <br /> <br /> Bises et belle journée<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu vois rien ne s'affiche?  bizarre non?  mais j'ai lu quand  même  ton petit mot sympa  bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce n'était pas "La belle vie".. il fallait "y aller au charbon".. même sous le soleil brûlant.. pour manger la soupe aux choux le soir.. et sans galipettes.<br /> Alors là... misère !!<br /> En ce temps il n'y avait même pas la clope ..<br /> Je t'envoie amitiés et bisous !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi oui ! c'était vraiment  le rudimentaire  ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est bien vu ! les jeunes vont aussi plus vite alors de temps en temps il peuvent s'arrêter.<br /> <br /> <br /> bises et belle journée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui tu as raison! vu sous cet angle  lol bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les jeunes sont vite fatigués<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les femmes même a la tache cela ne peut pas s'arrêter de causer. il faut bien se distraire, le temps passe plus vite....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> exact  et surtout  s'arrêter de cancaner"  lol merci de ton passage  bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour  à toi <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Marie... Ouf point enceinte sinon un champ à soi, seule... à la courbette... un trait aussi sur les galipettes du soir... jsute la prière et au lit !  Merciiiiiiiii sympa comme tout,<br /> bon lundi de la part de jill, bises et au plaisir !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bises à toi et merci pour ton passage  bonne  journée  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  difficile de passer a coté de la clope !<br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mdr!  n'est ce  pas  !! bises  et merci à toi <br /> <br /> <br /> <br />

Articles récents

Hébergé par Overblog