Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

« Un acrostiche avec l’un des 7 péchés capitaux »

L’Orgueil, l’Avarice, l’Envie, la Colère, la Luxure, la Paresse, la Gourmandise

 

La Paresse

 

Prendre le temps de regarder les fleurs

Attendre sans impatience que la nuit tombe

Rester allongé dans l’herbe folle

Et s’endormir comme le fait un enfant

Sans se poser de questions

Sans penser que le travail attend

Et surtout rêver au bonheur

 

Commenter cet article
R
ça c'et une jolie paresse. Bisous doux dimanche
Répondre
J
Un tres bel éloge de la paresse en acrostiche .<br /> Je crois qu'avec l'âge j'arrive un peu mieux à laisser du temps au temps mais je suis incapable de m'endormir allongée dans l'herbe.<br /> Bon dimanche <br /> Bises
Répondre
M
moi non plus car j'aurais du mal à me relever lol bises
A
Ça c’est le bon côté de la paresse !
Répondre
M
merci Anne c'est ainsi que je la conçois lol bises
J
Je me reconnais dans ces souhaits et cet hymne à la paresse. Sauf de s'allonger dans l'herbe qui n'est plus vraiment de mon âge (sauf quand il y a quelqu'un pour me relever et qu'il fait suffisamment chaud) bises et belle journée
Répondre
M
pareil pour moi ne t'inquiète pas mais on peut rêver lol bisous !!
M
Bravo Marie. J'aimerais tant être paresseuse, mais hyperactive je n'y arrive pas. Heureux ceux qui paressent.
Répondre
M
merci Martine moi non plus je n'y arrive pas c'est un rôle de composition lol bisous
C
Une bien agréable paresse toute en douceur, Marie !!! Bonne journée. Bisous♥
Répondre
M
merci Colette de ta visite bises et bonne journée
J
Merci, un peu de paresse est bien agréable, douce soirée, amitiés, JB
Répondre
M
merci à toi et bone journée bises
N
Toujours inspirée, chère Marie, quel que soit le défi ! Bel acrostiche qui fait la part belle à une paresse qui n'est peut-être qu'une subtile façon de savourer la douceur de vivre. Je t'embrasse.
Répondre
M
oui j'ai bien aimé le thème et la paresse on ne l'exerce pas assez bisous
Z
Coucou Marie.<br /> Ta paresse est toute douce, faite pour des retraités... Bel acrostiche.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
merci Zaza j'irai voir vos productions demain bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog