Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits,et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Ecrire une petite histoire en utilisant les mots suivants dans leur sens masculin et féminin : Carpe, Faune, Greffe, et aussi d’intégrer : Dauphin et DauphineLézard et LézardeLoup et Loupe (et plus si affinité)!

 

Agréables vacances

 

Nous étions en vacances depuis deux semaines et après s’être bien reposés dans notre appartement, nous décidions un soir d’aller le lendemain sur les bords de la Marne pour pécher. Jean-Marie n’avait pas sorti son matériel de la cave de l’immeuble depuis longtemps aussi, prudent il décida d’aller le vérifier immédiatement. Il remonta ravi, tout était en ordre.

La pêche avait été sa passion mais depuis quelques années nous préférions visiter des parcs fleuris et admirer la faune et la flore en nous baladant à travers les petits chemins bien entretenus. 

Naturellement une fois arrivés su place, il déballa sa ligne et me promit que nous dinerions d’une carpe péchée par ses soins.  Certes, je voulais bien y croire mais ce poisson se faisant rare, j’avais envisagé un rôti de porc froid au cas où nous reviendrions bredouilles.

Ce fût hélas le cas !

Jean-Marie était furieux.

— Et si on regardait un reportage à la télévision ?

— Tu as raison, je vais aller chercher des dvd. On pourra s’évader en regardant les dauphins et leurs dauphines s’amuser dans l’eau ! lui dis-je en riant.

Plus détendu il me fit remarquer que mon idée était bonne et que l’on pourrait aussi jouer « au lézard et à la lézarde » sur notre balcon, ils annoncent du très beau temps pour demain. Paris est désert, il fait très chaud ce serait chouette aussi non ?

Que c’était bon de retrouver notre bonne humeur. Fatigués de la journée Jean-Marie s’endormit sur le canapé et pendant que je quittais la pièce à pas de loup, je pensai que nous pourrions aussi aller au cinéma. Je me dis que nous avions encore quelques jours de vacances et j’allumai mon ordinateur pour connaître les films en salle en ce moment. J’avais oublié mes lunettes dans le salon et comme je ne voulais pas réveiller l’homme de ma vie, je pris la loupe de ma grand-mère pour mieux lire.

J’en trouvai un qui semblait pas mal avec un titre intéressant :  « réparer les vivants » il était question de greffe du cœur.

Je lui en parlerai demain. Avec cette chaleur, ce serait intéressant d’aller se mettre au frais dans une salle climatisée…

 

 

 

 

 

Commenter cet article
A
Une scène de la vie de tous les jours très agréable à vivre en même temps que son auteure. Bises p
Répondre
M
merci Anne de ta visite bonne journée
J
marie voilà un bien bon texte pour ce défi... réparer les vivants un livres qui m'avait touché !<br /> bisous et merci pour ta participation
Répondre
M
encore un défi que je n'ai pas trouvé facile mais c'est là le but ! bises
C
Bonjour Marie,<br /> Une très belle scène de vie de vacances ! Bravo !<br /> Bon mardi,<br /> Bisous♥
Répondre
M
merci à toi bisous
J
Une belle histoire de vacances pour ce défi de Josette . Ne reste plus maintenant qu'à se laisser glisser dans une salle obscure pour regarder le film .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
oui ce serait chouette bises à toi et merci de ton passage
A
Une histoire charmante avec un brin d'humour. Bises.
Répondre
M
oui Andrée on doit positiver lol bises
N
Toujours aussi inventive, chère Marie. Bravo !
Répondre
M
merci Nic il en faut de l'humour en ce moment bisous
M
Il faut avoir la pêche pour aller à la pêche car on n'est pas souvent récompensés. J'ai aimé. Belle semaine.
Répondre
M
belle semaine à toi Marine bises
S
Bravo Marie; récit bien ficelé et tous les mots proposés sont utilisés !<br /> Gros bisous ma belle et excellente semaine !
Répondre
M
merci à toi ma fidèle lectrice gros bisous
Z
Super Marie, c'est très bon !<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
merci Zaza cette semaine je vais faire le tour des popotes pour lire le défi bisous
G
Je croyais avoir compris qu'il fallait faire les féminins et masculins des mots Carpe, faune et greffe !!!<br /> J'ai fait ainsi pour mon texte. Me serais je trompé ? Ce serait possible car je suis distraite parfois.<br /> Une histoire de pêche qui vire bredouille dis donc Marie.. Hi hi hi...<br /> Bonne semaine ...
Répondre
M
écoute Ghislaine moi j'ai fait comme je le sentais lol dur dur ces défis bises

Articles récents

Hébergé par Overblog