Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Il s’agira pour le lundi 11 avril de faire un texte en insérant des mots qui portent au singulier une marque du pluriel s ou x , sur le thème de votre choix.

Ah ! Jeunesse !

Je venais d’avoir seize ans, l’âge de toutes les passions et je m’étais emmourachée d’un garçon d’un si joli roux que personne ne se permettait de se moquer de sa couleur de cheveux.

Jamais personne n’aurait osé le surnommer « le rouquin » c’est dire à quel point il était aimé… ou craint ? 

Et puis surtout ses yeux ! Ah ses yeux, les filles jalousaient cette couleur, ni verts, ni bleus, mais d’un gris cendré extraordinairement lumineux.

Donc, me voilà amoureuse d’un jeune garçon qui ne me regardait même pas !

Trop occupé à faire les yeux doux à Marlène, j’étais transparente ! Ce n’est pas que Marlène soit jolie mais elle a du charme. Le gris perle de ses cheveux y était pour beaucoup. Je n’avais jamais vu une couleur aussi terne et pourtant si lumineuse à la fois. Je sais je dis n’importe quoi mais c’est vrai elle avait de beaux yeux.

Enfin tout cela pour dire que mon amoureux ne voyait qu’elle.

J’avais beau essayer de mettre mes yeux en valeur, me maquiller, rien n’y faisait. Ça me rendait malade et lui n’en avait franchement rien à faire. En plus il travaillait super bien au collège, il avait même eu un premier prix d’histoire, c’est pas rien !

Ce jour-là je m’étais assise dans ma chaise-longue sous un cerisier et je m’apprêtais à me servir quelque chose de frais quand j’entendis un coup de sifflet. Il ne pouvait pas entrer dans la cour, la porte étant fermée à clés mais je le connaissais il pouvait très bien y avoir accès en montant sur l’abribus en bas juste devant chez nous. C’est ce qu’il fit.

Il arriva vers moi tout souriant, c’est comme si l’on m’avait donné un coup dans le plexus ! lui ici devant moi ?  Un doux rêve !

— Jody, tu peux me prêter ta bécane ?

Je redescendis sur terre immédiatement !

 Le goujat ! Même pas bonjour, rien.

Je répondis dignement : pas question, va demander celle de Marlène.

Je voyais bien qu’il était ennuyé.  C’était ma revanche.

— Si tu veux mon avis, tu es lourde là, bye pauvre idiote !

Et il partit sur ces mots me laissant dans une rage ! Mais que je pouvais être gourde, je gâchais toujours tout.

Du coup je me mis à pleurer. Ça m’a fait du bien. 

 

Commenter cet article
G
Bonjour Marie<br /> Comme convenu sur facebook<br /> Voici ma participation sur mon blog avec les mots imposés<br /> Contente de te retrouver ici, je me suis abonnée à ton blog<br /> http://ghyzou.eklablog.com/pour-les-croqueurs-de-mots-a212552551<br /> la c'est mon blog ou j'écris mes textes<br /> mon blog atelier écriture c'est là<br /> http://ghislaine53.eklablog.com<br /> Bonne semaine Marie
Répondre
M
merci à toi j'ai visité pas complétement mais je me suis inscrite bises et bonne journée
C
Toute une revanche, oui, en effet, Marie !!! Ah ! La jeunesse, hein !!! Bravo ! Bises♥
Répondre
M
merci Colette bisous
J
ah là là, ce n'est pas simple la découverte des sentiments amoureux à l'adolescence ! quelle histoire bises
Répondre
M
merci Jeanne effectivement passage difficile de la vie lol
J
Bravo pour cette histoire rondement menée avec le thème imposé . J'imagine la déception de Jody en entendant la requête de ce garçon, il y avait de quoi être furax .<br /> Merci beaucoup pour ta participation .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
merci à toi d'être passée me lire bisous
N
Un défi difficile à relever mais à toi rien d'impossible, c'est une évidence ! Bises, Marie.
Répondre
M
celui-là était assez difficile quand même je n'ai pas trouvé beaucoup de mots en fait lol bisous
Z
Ah, ma pauvre Jody, une occasion ratée ! Il faut savoir ruser tu sais !😂<br /> Bises et bon début de semaine Marie - Zaza
Répondre
M
merci ZAZA bises à toi
M
merci Sapho dur dur ces défis bisous
M
quelle histoire en effet lol bises à toi
S
Quelle imagination Marie et en plus, ton récit se termine, comme la plupart de ceux que tu écris, par une fin inattendue . C'est ce qui fait le charme de ton écriture ! Bravo ma belle ! Défi résolu !

Articles récents

Hébergé par Overblog